JO PARIS 2024 : LES PLUS BELLES IMAGES DE LA CéRéMONIE D’OUVERTURE SUR LA SEINE

Jamel Debbouze l’a appris de la bouche de Zinedine Zidane, les images de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ne ressembleront pas aux clichés des éditions précédentes. Exit le Stade de France, place à la Seine, du pont d’Austerlitz au pied de la tour Eiffel. La cérémonie a débuté par un nuage de fumée aux couleurs du drapeau français, avant que la barque accueillant un mystérieux personnage voilé ouvre le cortège fluvial, devant la délégation grecque.

Au premier étage de la tour Eiffel, seuls les cinq anneaux olympiques et Céline Dion percent la nuit parisienne pour le grand final de la cérémonie d’ouverture

Le suspense est levé : Marie-José Pérec, Teddy Riner et le souvenir de leurs six titres olympiques ont embrasé la vasque.

Léger mal de Seine pour Serena Williams, mais une barque 5 étoiles entre la reine du tennis, Nadia Comaneci, Carl Lewis et Rafa Nadal

Le drapeau olympique arrive sur les épaules d’une cavalière sur son cheval d’acier.

Quand l’icône par excellence du sport français, Zinedine Zidane, murmure à l’oreille du maître de Paris, Rafael Nadal

La Tour Eiffel, reine du grand final de la cérémonie

Enflammer la Seine tout en diffusant un message de paix, c’est possible avec « Imagine » de John Lennon, inteprété par Juliette Armanet et Sofiane Pamart

La passerelle Debilly s’est muée en podium ou en piste de danse pour des mannequins et des drag-queens.

Les judokas Romane Dicko et Teddy Riner s’ambiancent sur le pont du bateau de la délégation française

Avant le passage de Céline Dion, les Britanniques ont reproduit la scène de Titanic

L’Institut de France s’est illuminé pour Aya Nakamura, contrepied parfait aux attaques racistes dont la chanteuse avait été la cible lorsque sa présence lors de cette cérémonie avait été évoquée.

Même les danseuses perchées sur des mâts ont dû hausser le regard pour admirer le funambule Nathan Paulin sur l’île de la Cité.

Jusqu’ici, Aya Nakamura a signé le moment fort de la soirée, en se déhanchant entre les musiciens de la Garde républicaine.

La chanteuse Lady Gaga est la première artiste de renommée internationale à s’être produite. L’Américaine a repris « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire.

Comme le veut la coutume, la Grèce a ouvert le cortège des délégations olympiques.

Le groupe de death metal « Gojira » a accompagné la chanteuse lyrique Marina Viotti depuis le bâtiment de la Conciergerie.

Le tennisman britannique Andy Murray participe à sa dernière compétition aux Jeux olympiques de Paris.

Tandis que Rafael Nadal admire la cérémonie depuis un balcon parisien, la délégation espagnole s’éclate sur sa péniche.

Le spectacle a été particulièrement au rendez-vous devant la Conciergerie, les bateaux ne circulent pas uniquement sur la Seine.

Six avions ont dessiné un cœur rose dans le ciel parisien.

Les festivités ont débuté par un nuage aux couleurs de la France depuis le pont d’Austerlitz.

2024-07-26T18:59:36Z dg43tfdfdgfd