UNE PLAINTE POUR VIOL DéPOSéE CONTRE L’ANIMATEUR CAUET

Après des accusations de messages à caractère sexuel, l’animateur d’NRJ est dorénavant accusé de viol à deux reprises et visé par une plainte dévoilée dans « L’Obs ».

Déjà accusé la semaine dernière d’envoi de messages à caractère sexuel à une mineure, l’animateur Cauet est cette fois accusé de viol par une jeune femme. Cette dernière aurait porté plainte pour deux viols le 18 novembre 2023 puis modifié sa plainte deux jours plus tard selon les informations de « L’Obs ».

La première agression aurait eu lieu en 2014 alors qu’elle n’avait que 15 ans. En 2014, Julie gagne une journée à Disneyland Paris avec l’équipe radio d’NRJ dont Sébastien Cauet est un animateur phare aujourd’hui encore. C’est lors de cette journée au parc que l’animateur lui aurait proposé de le rejoindre à « un mix à Genève » quelques mois plus tard. Julie accepte, elle a 16 ans et en tant que passionnée de radio, elle emmène avec elle une maquette que ce dernier lui propose d’écouter dans sa chambre pendant qu’il se prépare pour la soirée. Elle raconte aux policiers : « Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe (…) Je me suis baissée et je lui ai fait une fellation qui a duré quelques secondes. » Après les faits, Sébastien Cauet lui aurait envoyé un message sur Snapchat en lui ordonnant de ne rien dire. Il lui aurait également indiqué que « dans ce monde-là, ça marche comme ça ».

« Mal être permanent »

Par la suite la jeune fille continue d’assister à des enregistrements de son émission, elle évoque « une pression sexuelle récurrente » suivie d’un deuxième viol dans un parking où l’animateur l’aurait à nouveau obligée à lui faire une fellation. Aux policiers, elle confie vivre dans un « mal être permanent », avoir fait deux tentatives de suicide et être suivie psychologiquement.

À la suite de plusieurs accusations dévoilées sur les réseaux sociaux ces derniers temps, Julie a décidé de parler. « Je n’en pouvais plus de voir Cauet poster ses photos de vacances sur les réseaux sociaux, vivre sa vie alors qu’il avait arrêté la mienne », détaille-t-elle à « L’Obs ». Le média a également recueilli les témoignages de six autres femmes. Toutes ont subi le comportement de l’animateur entre le milieu des années 1990 et aujourd’hui.

En réaction aux premières accusations, l’animateur a porté plainte mercredi 15 novembre au commissariat de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour « harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne », a indiqué le parquet de Nanterre à  franceinfo.  « Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate. » Il reste pour l’instant silencieux sur l’affaire du double viol.

2023-11-21T16:02:17Z dg43tfdfdgfd