SAôNE-ET-LOIRE : UN HOMME EN TENUE DE TEMPLIER VOULAIT « TOUT FAIRE PéTER », LA POLICE LE NEUTRALISE

Le quadragénaire, qui souffre de troubles psychiatriques, a été évacué à l’hôpital après que la police a ouvert le feu sur lui

AFFRONTEMENT - Le quadragénaire, qui souffre de troubles psychiatriques, a été évacué à l’hôpital après que la police a ouvert le feu sur lui

Dimanche soir, un homme de 43 ans a été neutralisé par balles par la police, au Creusot (Saône-et-Loire). D’après Le Journal de Saône-et-Loire, il aurait incendié son domicile avant de lancer des cocktails molotov sur d’autres maisons.

Epée et autres armes blanches

Pompiers et policiers sont arrivés au même moment sur les lieux. Le suspect, en tenue de Templier, aurait alors visé les forces de l’ordre avec un engin incendiaire, avant de menacer de « tout faire péter ». Muni d’une épée et autres armes blanches, il aurait ensuite chargé les agents, qui ont dû ouvrir le feu pour le neutraliser.

Le service de déminage est ensuite intervenu au domicile de l’agresseur, qui avait déclaré avoir piégé la maison. Aucun explosif n’aurait été découvert. Le quadragénaire, qui souffre de troubles psychiatriques, a été évacué à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une expertise doit déterminer si, compte tenu de son état mental, il doit être incarcéré ou interné en hôpital psychiatrique.

2023-11-21T15:08:43Z dg43tfdfdgfd