DEUX DES TROIS DEALERS DE PIERRE PALMADE éCOPENT DE PEINES DE PRISON

Ils étaient les fournisseurs des orgies de drogues de l’humoriste à la dérive : deux dealers de Pierre Palmade ont été condamnés lundi 20 novembre par le tribunal de Melun à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants.

Dans une procédure subsidiaire à l’enquête sur le dramatique accident routier causé le 10 février en Seine-et-Marne par Pierre Palmade qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants, trois jeunes hommes, identifiés à partir du téléphone de l’artiste, étaient poursuivis pour vente et livraison de drogues à l’époque de la collision.

Après quatre heures d’audience, deux d’entre eux, âgés de 21 et 32 ans, et au casier judiciaire jusque-là vierge, ont été condamnés, le premier à une peine d’un an avec sursis et le second à un an de prison ferme avec maintien en détention. Un troisième prévenu de 22 ans, soupçonné d’avoir été un simple livreur, a été relaxé de ce chef.

Au moment de l’accident, qui a fait trois blessés graves dans une voiture arrivant en face, «on se dépêchait d’aller au Carrefour pour retirer de l’argent car [l’un des dealers] devait me livrer en 3MMC [une drogue de synthèse, ndlr] et en cocaïne», a confié Pierre Palmade aux enquêteurs, selon ses déclarations lues à l’audience.

S’opposant à la description d’un dossier «d’envergure» faite par le parquet, qui avait requis jusqu’à trois ans de prison ferme, la défense des prévenus a tiré à boulets rouges sur une enquête «excessive» en termes de moyens mobilisés comme de retentissement. «Ce dossier n’a d’importance que la notoriété du toxicomane qui est impliqué dans cette affaire», a résumé Me Grégory Bensadoun.

2023-11-21T06:41:02Z dg43tfdfdgfd