BORDEAUX : APRèS UN ACCROCHAGE AVEC LA VOITURE DU MAIRE, LA PLAINTE D’UNE TROTTINETTISTE CLASSéE SANS SUITE

La plainte de la jeune femme qui circulait à trottinette vient de faire l’objet d’un classement sans suite compte tenu de « la caractérisation insuffisante d’une quelconque infraction »

justice - La plainte de la jeune femme qui circulait à trottinette vient de faire l’objet d’un classement sans suite compte tenu de « la caractérisation insuffisante d’une quelconque infraction »

Le jeudi 5 octobre, la voiture du maire de Bordeaux Pierre Hurmic a eu un accrochage avec une jeune femme qui circulait à trottinette électrique sur le cours de Verdun. La plainte qu’elle avait déposée après cet accident vient d’être classée sans suite par le parquet de Bordeaux, en raison de « la caractérisation insuffisante d’une quelconque infraction », rapporte la ville ce mardi, dans un communiqué, estimant que cette décision corrobore sa version des faits.

Une ITT ramenée à quatre jours

Selon le récit du chauffeur de la ville, rendu public le 12 octobre à travers une communication de la municipalité, la conductrice de la trottinette était venue « percuter l’aile avant gauche d’une voiture de la mairie qui véhiculait le maire. » Le chauffeur expliquait qu’il s’était arrêté pour s’enquérir de l’état de la jeune femme mais que celle-ci s’était rapidement éloignée. Selon la ville, elle n’a pas donné suite aux demandes d’établir un constat amiable, avant de déposer plainte pour délit de fuite et blessures involontaires.

« La jeune femme s’est d’abord vue prescrire une ITT [incapacité temporaire de travail] de dix jours. Dans le cadre de la procédure de plainte, la durée a été ramenée à quatre jours », précise la ville dans son communiqué.

La conductrice de la trottinette peut encore contester la décision auprès du procureur général de la Cour d’appel.

2023-11-21T15:08:42Z dg43tfdfdgfd