ÉVENOS: UNE SEXAGéNAIRE DANS UN éTAT GRAVE APRèS UNE CHUTE D'UNE VINGTAINE DE MèTRES LORS D'UNE SORTIE EN CANYONING

Alors qu'elle pratiquait du canyoning à Évenos, une sexagénaire a chuté d'une vingtaine de mètres. L'intervention des pompiers est difficile, alors que la femme se trouve dans un état grave.

Ce vendredi 17 novembre, vers 15h, une femme de 69 ans a chuté d'une vingtaine de mètres en pratiquant du canyoning à Évenos (Var), a appris BFM Toulon Var auprès des pompiers. Elle présente de sérieuses blessures et se trouve dans un état grave.

L'accident s'est produit sur la route du Broussans, dans le secteur de la Grotte Saint-Martin. 15 sapeurs-pompiers, répartis dans deux engins spécialisés en milieu périlleux, une ambulance et un véhicule de commandement sont d'abord intervenus sur les lieux.

Une extraction périlleuse compliquée par le vent

L'opération de sauvetage est cependant très périlleuse, dans un secteur difficile d'accès. L'équipe d'intervention a donc été renforcée par un poste de commandement mobile et de cadres, un véhicule infirmier et un véhicule de soutien aux opérations.

Les conditions météorologiques (vent fort) ne permettent pas une opération d'hélitreuillage de la victime par un hélicoptère de la Sécurité Civile. Son extraction se fait donc par voie terrestre par les spécialistes en milieux périlleux et montagne.

La durée de l'intervention est estimée à plusieurs heures.

2023-11-17T19:14:04Z dg43tfdfdgfd