ACTUALITÉ

Trending:


Triple accident mortel de Fleurimont : "La conductrice a cherché à mettre à distance la mort de ces trois personnes"

Seule rescapée du terrible accident survenu dans la nuit du 7 juillet 2018, Sarah Nergel, était condamnée en son absence à 5 ans de prison, dont un avec sursis par ses premiers juges. A l'issue de son recours devant la cour d'appel, la conductrice qui a comparu détenue écope de ans de prison dont avec sursis. Vendredi 10 février dernier, 4 ans et demi après le terrible accident qui a coûté la vie à trois jeunes gens, la seule survivante de ce...


Le président des Émirats arabes unis désigne son fils aîné prince héritier d'Abu Dhabi

Le président des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a nommé mercredi son fils aîné, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed, prince héritier d'Abu Dhabi. Ce dernier devrait ainsi devenir le prochain dirigeant du riche pays pétrolier de quelque 10 millions d'habitants. La voie semble toute tracée pour les Émirats arabes unis. Son président, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, a nommé son fils aîné, cheikh Khaled ben...


Sécheresse. Douze départements concernés par des restrictions d’eau

En ce jeudi 30 mars 2023, des arrêtés de restrictions d’usage de l’eau ont été mis en place dans 12 départements. Et de nombreux autres départements sont en vigilance.


Bonneuil-sur-Marne : une femme décédée dans un incendie d’immeuble, deux autres personnes en urgence absolue

L’intervention des secours a été extrêmement compliquée. Une femme n’a pas survécu et deux autres personnes ont été évacuées en urgence absolue lors d’un important incendie dans un immeuble de la rue Jean-Moulin, à Bonneuil-sur-Marne, ce mercredi en fin d’après-midi. « L’une des victimes, évacuée en urgence absolue, est un employé municipal qui a t...


Grenoble: il agresse son ex-belle-mère, enlève son fils, avant d'être arrêté en Suisse

Un homme est suspecté d'avoir tenté de tuer samedi son ex-belle-mère et son ex-beau-frère pour récupérer son fils de neuf ans dont ils avaient la garde. Trois membres de sa famille sont aussi mis en cause.


Le Vatican donne des nouvelles du pape, hospitalisé à Rome

Âgé de 86 ans, le pape François a dû être hospitalisé à cause d'une infection respiratoire. Il a passé « une bonne nuit », assure le Vatican.


Le SNU obligatoire enterré ? La jeunesse crie victoire, ces macronistes temporisent

Plusieurs médias estiment que le gouvernement renonce, pour l’instant, à cette piste éruptive. « Rien n’est arbitré encore », affirme au « HuffPost » l’entourage de Sarah El Haïry.


L'Espagne touchée par de nombreux incendies, photos

Ces derniers jours, l'Espagne a été touchée par de nombreux incendies qui ont forcé l'évacuation de plus de 1 500 personnes. Plus de 4 000 hectares de terres ont été touchés par les flammes. Cette année, la saison des incendies en Espagne a commencé tôt en raison de la sécheresse et des températures élevées.


Condamné à la perpétuité pour assassinat, il avait jeté sa fille de 11 ans ligotée dans le Rhône

Le 18 juillet 2020, Sergio Gil Gonzalez avait attaché sa fillette de 11 ans avant de la pousser dans le Rhône, à Avignon. L’homme a été condamné pour assassinat à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises du Vaucluse, mercredi 29 mars 2023.


Sainte-Soline : «La violence dont on fait preuve les forces de l'ordre est inadmissible», estime...

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos Sandrine Rousseau, députée EELV de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des scènes de guérilla à Sainte-Soline et de la réforme des retraites. Retrouvez "L'entretien" sur : http://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20 LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video Nos nouveautés : http://bit.ly/1pij4sV Retrouvez-nous sur : | Notre site : http://www.europe1.fr | Facebook : https://www.facebook.com/Europe1 | Twitter : https://twitter.com/europe1 | Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts | Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/


Pas-de-Calais : un petit garçon meurt dans l’incendie d’une voiture

Un petit garçon âgé d’un an et demi est décédé mercredi après-midi dans un incendie de véhicule. Appelés à 16h30 dans la ville du Pas-de-Calais, les pompiers ont extrait le corps de l’enfant mais le Samu n’a pas été en mesure de le réanimer. La Voix du Nord indique que l’hélicoptère du Samu, arrivé entre-temps, est reparti aussitôt. La gendarmerie ...


Sainte-Soline : gravement blessé à la main et en colère, l’étudiant témoigne de violences policières

Présent lors de la manifestation interdite contre la « méga-bassine » à Sainte-Soline, David, étudiant ingénieur et militant écologiste a été gravement blessé à la main par une grenade des forces de l’ordre. En colère, il témoigne ce jeudi 30 mars au micro de « RTL » des violences policières.


Ces personnes célèbres ont été enterrées dans des tombes anonymes

Cela fait des millénaires que nous enterrons nos morts et accomplissons des rituels funéraires. Nous avons pour habitude de savoir où reposent les corps de nos défunts êtres chers, bien que parfois ils se trouvent dans des tombes non marquées. Cette situation touche également certaines stars décédées, qui ont été enterrées dans des lieux inconnus. Et même si vous voyez leur pierre tombale cela ne veut pas forcément dire que leur corps se trouve à cet endroit-là. Pour découvrir ces stars ayant été enterrées dans des tombes anonymes, cliquez sur cette galerie !


Cyberharcèlement de Sandrine Rousseau : un homme condamné par la justice

Un homme qui a cyberharcelé la députée écologiste Sandrine Rousseau, en lui envoyant des centaines de messages, a été condamné mercredi 29 mars à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.


Le "Guide du manifestant arrêté" : 10 précieux conseils à connaitre avant d'aller manifester


Le père d’une jeune fille russe qui avait dessiné des caricatures anti-guerre en Ukraine est arrêté au Belarus

Alexei Moskaliov, un citoyen russe condamné mardi à deux ans de prison pour une série de dessins de sa fille contre la guerre en Ukraine, a été arrêté jeudi à Minsk, la capitale du Belarus, après avoir échappé à l’assignation à résidence. Son avocat, Dimitri Zakhvatov, a déclaré que l’arrestation avait eu lieu dans un […]


"Mahmoud Abbas a œuvré pour affaiblir tous les candidats potentiels à sa succession"

De passage à Paris, l’ancien négociateur palestinien et avocat spécialisé dans les droits de l’Homme Ghaith al-Omari, fervent défenseur de la solution à deux États, a accordé un entretien à France 24. Ce deuxième volet est consacré à la situation en Cisjordanie et à l’avenir de l’Autorité palestinienne que préside Mahmoud Abbas depuis 18 ans. Avocat spécialisé dans les droits de l’Homme et chercheur éminent au sein du groupe de réflexion du...


Liban: les autorités annulent le projet controversé d'extension de l'aéroport de Beyrouth

Ce jeudi 30 mars, les autorités libanaises ont annulé le contrat d'extension de l'aéroport international de Beyrouth à la suite d'une vague de protestations d'ONG et de députés dans un pays en plein effondrement économique. Le contrat de l'extension de l'aéroport international de Beyrouth, attribué de gré à gré et sans appel d'offres, prévoyait la construction d'un nouveau terminal, d'une valeur de 122 millions de dollars, qui devait être achevé...


Féminicide : une femme de 24 ans demande l’aide de la police et termine en réanimation

Battue par l’homme dont elle venait de se séparer, Chloé, 24 ans, a été laissée pour morte. Trois mois après, sa mère, Alexandra, est toujours en colère alors que sa fille s’était présentée dans un commissariat pour prévenir de la violence de son ex-compagnon. Au micro de RTL, jeudi 30 mars 2023, elle témoigne.


La guerre en Ukraine en chiffres surprenants, qui en disent long sur le conflit


À Paris, une jeune femme retrouvée morte dans le hall de son immeuble

La victime, qui avait passé la soirée avec des amis, a été retrouvée peu avant 7 heures samedi matin. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Paris.


"Il y a de la colère": pourquoi les pêcheurs lancent une opération "ports morts"

Le Conseil d’État a décidé de fermer des zones de pêche dans le golfe de Gascogne, pour protéger les dauphins qui s'échouent de plus en plus régulièrement. Une décision que n'acceptent pas les pêcheurs, qui voient ça comme une attaque. Une opération "ports morts" a été lancée.


«Ils vont tuer le secteur» : à Boulogne-sur-Mer, les pêcheurs veulent alerter sur leur situation

Les marins pécheurs organisent ce jeudi et vendredi une opération "port mort". Face aux nouvelles interdictions de pêche, aux prix du carburant et à la construction de parcs éoliens, les professionnels du secteur souhaitent alerter sur les difficultés de leur situation.


Hamraoui-Abidal, nouvelles accusations graves

L’ancienne femme d’Eric Abidal a perdu le contrôle sur les réseaux sociaux après avoir appris que Kheira Hamraoui s’apprêtait à sortir un livre.


Meurtre de Muriel Roche : après des années de silence, l’accuse livre des aveux détaillés

L’homme jugé depuis mardi pour le meurtre de Muriel Roche dans l’Ain est finalement passé aux aveux mercredi lors de son procès.


Barack Obama : "c'est la chose la plus importante"

Barack Obama : "c'est la chose la plus importante"


Gendarme tué en Guyane : un hommage présidé par Macron vendredi

Le maréchal des logis-chef Arnaud Blanc est décédé samedi dernier, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane. Emmanuel Macron lui rendra hommage, vendredi, a annoncé l’Élysée. « Le président de la République présidera » à 10h30 « sur la base GIGN de Versailles-Satory », près de Paris, « la cérémonie d’hommage national rend...


Les magasins Kaporal en redressement judiciaire

Kaporal, une enseigne de prêt-à-porter spécialisée dans le jean qui compte plusieurs magasin à la Réunion, a annoncé aujourd'hui son placement en redressement judiciaire face à des difficultés économiques importantes. Cette décision fait suite à une succession d'événements imprévus tels que les manifestations des "gilets jaunes", la pandémie de Covid-19, les grèves répétées et l'augmentation des coûts. Kaporal, qui compte 113 boutiques en...


Mulhouse: un restaurant inclusif victime d'un cambriolage, une cagnotte ouverte

A Mulhouse, le restaurant inclusif "Un petit truc en plus" a été cambriolé il y a quelques jours. Une cagnotte a été lancée.


Selon un rapport, seuls 13 pays pouvaient se féliciter d'une bonne qualité de l'air en 2022


Changement climatique : que prévoit la résolution "historique" adoptée par l’ONU ?

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté ce mercredi 29 mars une résolution « historique » demandant à la justice internationale de clarifier les « obligations » des États dans la lutte contre le changement climatique. En voici les principaux contours.


La vie du tristement célèbre Al Capone

Al Capone est devenu célèbre durant la période de Prohibition qui a eu lieu aux États-Unis, en étant à la tête du Chicago Outfit, un syndicat de crime organisé incluant des maisons closes, de la marchandise illicite et des meurtres. Al Capone en était le chef charismatique, un individu impitoyable et ambitieux dont la propension à la violence n'avait d'égal que son avidité pour le pouvoir et l'argent. Il est né il y a plus de 100 ans, le 17 janvier 1899, mais son nom reste synonyme de la culture des gangsters des années 1920 et 1930. Cliquez sur cette galerie pour en savoir plus sur l'ennemi public numéro 1, Al Capone.


Abattre un arbre sans autorisation : que dit la loi ?

Vous êtes gêné par un arbre planté sur votre propriété ? Voici ce que dit la loi sur le fait d'abattre un arbre sur votre terrain.


La Corée du Sud a déposé une demande d'extradition pour Do Kwon avant les Etats-Unis, selon les autorités

SEOUL, 30 mars (Yonhap) -- La Corée du Sud a demandé au gouvernement monténégrin d'extrader Do Kwon, le co-fondateur recherché de Terraform Labs arrêté et détenu dans le pays des Balkans, avant que ne le fassent les Etats-Unis, ont annoncé ce jeudi les autorités sud-coréennes. Selon le ministère de la Justice et les autorités diplomatiques de Séoul...


Ports de pêche à l’arrêt : 5 minutes pour comprendre les journées « filière morte »

Pas de poisson à la criée. Les ports de pêche français seront nombreux à être à l’arrêt jeudi et vendredi, dans le cadre d’une mobilisation lancée par le Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM). Dans d’autres villes, les pêcheurs ont déjà commencé le mouvement. Le Parisien fait le point sur les raisons de cette mobilisa...


Un expert exhorte l’Occident à agir contre Vladimir Poutine avant qu’il ne rase l’Ukraine avec des ogives nucléaires

La Russie a récemment annoncé le déploiement de missiles nucléaires en Biélorussie.


Des policiers et un infirmier accusés d'homicide involontaire en Californie

Sept policiers de la patrouille d'autoroutes de Californie et un infirmier ont été mis en examen le 29 mars pour la mort d'Edward Bronstein, 38 ans, qui est décédé en 2020 après avoir refusé un test sanguin alors qu'il était soupçonné de conduite en état d'ivresse.


Var: un pilote retrouvé mort à bord d'un ULM volé au mois de février

Lorsque le vol de l'ULM de type Savannah avait été déclaré en février dernier, l'homme originaire des Vosges et qui venait de louper son examen final, avait été directement suspecté.


Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Vladimir Poutine a annoncé dimanche 26 mars qu'il s'apprêtait à stocker quelques-unes de ses armes nucléaires en Biélorussie voisine. Le haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères a dénoncé «une escalade irresponsable et une menace pour la sécurité européenne». Le ministère des Affaires étrangères ukrainiennes a quant à lui parlé de «nouvelle provocation de la part du régime criminel de Poutine»....


Méga-bassines de Sainte-Soline : les secours ont-ils été empêchés d'intervenir ? Découvrez l’enregistrement

Samedi 25 mars 2023, des affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre ont eu lieu à Sainte-Soline. Des polémiques continuent de tourner autour de cet événement, notamment depuis la publication d'une conversation téléphonique par Le Monde, mardi 28 mars 2023.


Un patient succombe de la rage en Nouvelle-Zélande

Le patient avait attrapé la rage à l'étranger, expliquent les autorités, assurant que « la Nouvelle-Zélande n'a pas la rage dans ses populations animales ».


NÎMES Il frappe sa jeune compagne qui vient d'accoucher au CHU

Un homme a été placé en garde à vue après une série d'insultes au CHU de Nîmes auprès du personnel et des violences sur sa compagne. Cette dernière était à la maternité, elle avait accouché deux jours plus tôt lorsque la scène de violence est survenue. La Police Nationale est intervenue au centre hospitalier. Le nouveau-né de cette jeune maman âgée de 18 ans, a été placé dans un foyer. Le compagnon, en situation irrégulière sur le territoire...


La présidente de Taïwan aux États-Unis : "l'escale de Los Angeles pourrait provoquer la fureur de la Chine"

Visitez notre site :http://www.france24.com Rejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24 Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#


Chine : Au pays du mensonge et des dissimulations

Le 31 décembre 2019, la ville de Wuhan publiait un étrange communiqué à propos d'une « pneumonie d'origine inconnue » repérée autour d'un marché. Nul ne pouvait imaginer à quel point la nouvelle maladie allait bouleverser le monde, diviser les scientifiques et raviver les tensions géopolitiques. Car la coïncidence ne pouvait échapper à personne. La capitale de la région du Hubei abrite un institut de virologie réputé pour ses expériences à risque sur les coronavirus. https://www.lepoint.fr/monde/chine-au-pays-du-mensonge-et-des-dissimulations-30-03-2023-2514219_24.php Retrouvez-nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr - LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/ - www.lepoint.fr


Fraude à la CAF : cette mère célibataire de 50 ans doit rembourser 25 000 euros, trahie par ses publications sur Facebook

De 2014 à 2018, suite à de fausses déclarations, une quinquagénaire a touché une aide sociale de plus de 25000 euros. Après avoir réuni plusieurs preuves grâce à des publications faites par cette dernière, la CAF poursuit l’arnaqueuse en justice qui va subir les sanctions prévues par le code de Sécurité Sociale.


États-Unis : collision entre deux hélicoptères de l’armée américaine, le bilan toujours inconnu

Deux hélicoptères de l’armée américaine sont entrés en collision mercredi soir dans le Kentucky, un État au sud-est des États-Unis, rapportent plusieurs médias américains dont le New York Times . Plusieurs personnes seraient décédées suite au crash, indiquent les journaux, sans donner encore de bilan précis. L’accident est survenu mercredi vers 22 ...


Le chantier de la rénovation des Champs-Elysées accélère enfin

La Préfecture de Police a donné son feu vert pour la rénovation de la place de l'Etoile qui réduira drastiquement la circulation automobile. La première partie du chantier de rénovation des Champs-Elysées sera prête pour les JO.


Soupçons de viol : l'ancien vice-président de la FFT Jean-Pierre Dartevelle renvoyé aux assises

L'homme de 72 ans est soupçonné par la justice d'avoir profité de son emprise sur une joueuse de 17 ans entre 2016 et 2018. Il a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision.


A Marseille, les rafles oubliées de 1943

Largement méconnues, les rafles de 1943 ont conduit à l'évacuation de 20 000 Marseillais et la déportation des Juifs de la ville vers les camps de concentration en Pologne. On vous résume cet épisode de l'Histoire ⬇


Les soldats ukrainiens sont prêts à utiliser les chars britanniques

Cette semaine, l’Ukraine a reçu les livraisons en chars occidentaux, dont les Challenger 2 britanniques, et le personnel militaire est donc prêt à se servir des blindés contre les forces russes.