« TOUT EST FAUX », GROS RèGLEMENT DE COMPTES à L’OM !

La stratégie agressive de l’OM pour ce mercato estival fait des vagues. Il semble effectivement que pour Pablo Longoria et les dirigeants, toute vente soit bonne à finaliser pour peu qu’il y ait une plus-value à la clé. Aucun joueur n’est donc à l’abri d’un départ, même s’il a été performant jusque-là. C’est notamment le cas de Chancel Mbemba.

Elément le plus fiable de la défense marseillaise depuis son arrivée en 2022, en provenance du FC Porto, l’international congolais est subitement devenu indésirable. Tout sauf un hasard. À un an de la fin de son contrat, le capitaine des Léopards, valorisé à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt, représente une belle opportunité de renflouer les caisses.

"Il faut savoir arrêter et respecter les gens"

Une situation que le natif de Kinshasa vivrait mal. RMC Sport indique que son comportement en interne serait ainsi devenu "irritant" et qu’il aurait refusé des offres "jugées satisfaisantes". Faut-il croire à ces rumeurs ? Pour Pape Gueye, parti libre à Villarreal cet été, c’est plutôt l’attitude de l’état-major phocéen qui est condamnable dans ce dossier.

"Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus, à force, je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leurs clubs…", lâche-t-il sur Instagram.

"Quel respect en retour ?, s’interroge le milieu de terrain sénégalais, qui prend soin de ne citer personne. Au bout d’un moment, il faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autre stratégie. À bon entendeur." Une prise de parole qui intervient après un autre départ, celui de Jonathan Clauss à Nice. Un joueur que Medhi Benatia avait publiquement allumé.

2024-07-27T10:14:43Z dg43tfdfdgfd