BARçA, UNE GIGANTESQUE LESSIVE ARRIVE

Aux grands maux les grands remèdes. C'est peut-être le dicton que va appliquer le FC Barcelone d'ici quelques semaines. Toujours en lutte pour arracher la deuxième place derrière un Real Madrid déjà sacré champion d'Espagne, le club blaugrana se bat également pour répondre aux critères du plafond salarial fixé par la Liga. En délicatesse depuis plusieurs années sur le plan financier, Barcelone va encore devoir réduire la voilure. Et probablement dans les grandes largeurs.

C'est ce que laisse entendre El Desmarque qui évoque une purge XXL pour le mercato estival qui se profile. Au moins dix-sept joueurs seraient concernés par un potentiel départ. Et cela ne concerne pas uniquement les jeunes ou les seconds couteaux. Quelques joueurs prêtés cette saison seront invités à se trouver un autre club. Ce sera le cas de Sergiño Dest et Clément Lenglet. En délicatesse constante avec son dos fragile, Marcos Alonso devrait aussi aller voir ailleurs.

Titulaires aussi à vendre

Prêtés eux aussi, l'ancien espoir Ansu Fati, ou encore Pablo Torre seront sur le marché. Et du côté des joueurs de plus gros calibre, João Felix et son compatriote portugais, João Concelo, devraient repartir, à moins que Barcelone ne parviennent à obtenir une prolongation de prêt intéressante. Du côté des titulaires, Ronald Araujo pourra être vendu en cas de bonne offre. Et le média espagnol a indiqué que ce serait pareil pour Pedri et Frenkie de Jong.

Et puisqu'il semble en quête de liquidités, le Barça ne serait pas fermé à la vente de Raphinha et Robert Lewandowski. La grande lessive parait plus que jamais à l'ordre du jour. Reste à savoir ce qu'en pense Xavi qui a décidé de rester finalement sur le banc catalan la saison prochaine.

2024-05-08T15:27:49Z dg43tfdfdgfd