AL-KHELAïFI, LA COLèRE FROIDE

Il y avait de la déception sur les visages parisiens après la défaite concédée au Parc des Princes face au Borussia Dortmund. Opposé pour la deuxième fois en une semaine au club allemand, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a perdu une seconde fois face à son adversaire et a donc dit adieu à une éventuelle deuxième finale en C1 après celle de 2020. Pour autant, la direction qatarienne a voulu tirer du positif. Et gare à qui poserait des questions malvenues.

Après la rencontre, le président Nasser al-Khelaïfi est passé par la zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Dans une longue tirade, il a d'abord livré son analyse du match. « On a quatre occasions pour marquer et on touche quatre fois les poteaux. Ce n'est pas rentré. La semaine dernière, déjà deux fois. Quelques fois, le football n'est pas juste. On mérite mieux que ce résultat. Mes félicitations à Dortmund qui méritait aussi d'aller en finale sur les deux matchs. Je veux remercier les joueurs qui ont tout donné, le coach, le staff (...). »

« Tu comprends le foot ? »

Ceci étant dit, et après avoir répondu à plusieurs interrogations de son auditoire, le dirigeant parisien a eu droit à une question aussi piquante qu'inattendue : « Luis Enrique va-t-il rester entraîneur du PSG la saison prochaine ? » D'abord surpris par la question, Nasser al-Khelaïfi a eu du mal à contenir l'agacement qui a suivi : « C'est quoi cette question ? Tu comprends le foot ? » Le journaliste renvoyé à ses études, le président du PSG s'est empressé de quitter les lieux, visiblement très agacé.

Sous contrat jusqu'en 2025, Luis Enrique devrait donc poursuivre l'aventure sur le banc parisien, et ce même si ses choix tactiques ont parfois dérouté les observateurs. Avec un effectif qui semblait plus fait pour évoluer en transition, le tacticien a préféré rester dans des filières de jeu court. En a résulté une certaine incompréhension avec Kylian Mbappé. Mais ce dernier étant sur le départ, Luis Enrique devrait poursuivre son travail et modeler l'équipe à son goût. Nasser al-Khelaïfi a pleine confiance en lui.

2024-05-08T11:27:14Z dg43tfdfdgfd