NBA: LE COACH DES MINNESOTA TIMBERWOLVES GRAVEMENT BLESSé EN PLEIN MATCH PAR L'UN DE SES JOUEURS

Une grosse tuile en plein milieu d’une soirée de rêve. Alors que les Minnesota Timberwolves ont validé leur qualification pour le deuxième tour des playoffs NBA grâce à leur victoire 122-116 face aux Phonexis Suns, dans la nuit de dimanche à lundi (quatre victoire à zéro au total), Chris Finch, le coach de l’équipe de Rudy Gobert, s’est gravement blessé au genou.

À quatre minutes de la fin du match 4, alors que Minnesota mène de quatre petits points, Mike Conley, le meneur des Wolves, est propulsé vers la ligne de touche après un contact avec Devin Booker. Conley n’a pas le temps de ralentir sa course et vient ainsi percuter de plein fouet son propre coach, qui s’effondre en se tenant le genou.

Déchirure du tendon rotulien

Selon les dernières informations de la presse américaine, Finch souffre d’une déchirure du tendon rotulien et va sans doute devoir passer sur la table d’opération avant le prochain tour des playoffs. En demi-finale de conférence, qui débuteront dans environ une semaine, les Wolves affronteront le vainqueur de la série Denver Nuggets-Los Angeles Lakers (les Nuggets mènent 3-1).

Pour les prochains matchs, il est ainsi fort probable que Finch, qui figurait dans les trois finalistes pour être élu coach de l’année, soit assis sur le banc avec des béquilles. "Il est dans un bon état d’esprit, comme les gars le sont", a positivé Micah Nori, l’un de ses assistants, après la rencontre.

Il en faudra sans doute plus pour enrayer la très belle dynamique de Minnesota. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Wolves ont fini le travail par un quatrième succès en quatre matches contre les Phoenix Suns pour franchir le premier tour des playoffs pour la deuxième fois seulement en 35 ans d'existence. Lors de ce match 4, ils ont notamment été portés par Anthony Edwards (40 points), tandis que Rudy Gobert a tourné à 15 points et 11 rebonds de moyenne sur l’ensemble de la série.

2024-04-29T08:40:56Z dg43tfdfdgfd