MET GALA : VOICI LA ROBE LA PLUS CHèRE PORTéE à LA CéRéMONIE (ESTIMéE à 5 MILLIONS DE DOLLARS)

Chaque premier lundi du mois de mai, la prestigieuse cérémonie du Met Gala orchestrée par Anna Wintour réunit les personnalités les plus influentes du moment ainsi que les grands noms de la mode. Une célébration de la créativité, un hommage aux archives de la mode et un regard porté vers l'avenir de cette industrie surpuissante : le Met Gala est un temps fort immanquable pour tous et toutes les passionné.es d'art, sous toutes ses formes.

Pour assister à l'événement, les invité.es sont tenu.es de respecter un dresscode, choisi par Anna Wintour elle-même. Chaque année, le thème sélectionné donne du fil à retordre aux stylistes de stars qui piochent dans les archives ou misent sur les nouvelles collections repérées au cours de la Fashion Week, pour dénicher la pépite qui fera sensation. Une quête de la pièce parfaite qui a un coût, plus ou moins extravagant. 

Met Gala : la robe de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian

Celle qui détient, à ce jour, le record de la robe la plus chère jamais portée à la cérémonie du Met Gala n'est autre que Kim Kardashian avec sa désormais mythique apparition en robe de Marilyn Monroe pour l'édition 2022. Cette somptueuse robe nude recouverte de strass est celle que l'actrice américaine a portée lors de son inoubliable prestation "Happy Birthday Mr. President". Une archive précieuse qui a été vendue aux enchères en 2016 au musée Ripley's Believe it or not ! pour la modique somme de 5 millions de dollars. 

Conservée avec soin depuis son acquisition, la robe en question s'est offerte une sortie remarquée pour habiller Kim Kardashian lors du Met Gala 2022. Un choix stylistique qui avait fait débat pour de multiples raisons. L'entrepreneure à la tête de SKIMS avait confié avoir dû suivre un régime drastique pour se faufiler dans cette robe, qui n'aurait évidemment pu subir aucune altération. Une image du corps parfait que véhicule souvent Kim Kardashian et qui pourrait être néfaste pour sa large (et jeune) communauté tant elle est inatteignable. 

Les internautes ont également reproché au musée d'avoir autorisé la sortie de cette robe d'archive délicate et d'avoir risqué d'abîmer une pièce à l'histoire chargée et inestimable. S'il est courant pour les stylistes d'extirper des robes d'anciennes collections des années 90 et 90, il est plus rare d'oser s'attaquer à un tel monument de la mode, porté par l'icône du glamour hollywoodien qu'était Marilyn Monroe

 

Plus de "Mode" :

2024-05-07T09:13:57Z dg43tfdfdgfd