POUR NINTENDO, LA SWITCH SERA LA CONSOLE LA PLUS VENDUE DE TOUS LES TEMPS

Le constructeur japonais a dévoilé ses ambitions pour l'année fiscale en cours et espère que sa Switch va devenir la console la plus vendue de tous les temps.

Si elle a vu le jour dans des conditions loin d'être évidentes, avec un catalogue au lancement peu convaincant, avec toutefois la présence de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Switch a très vite inversé la tendance devenant un immense carton à travers le monde.

La Switch numéro 1 d'ici mars 2025?

Au 31 mars 2024, il y a ainsi 141,32 millions de Switch dans la nature. Une véritable performance après sept ans de vie, et qui lui permet d'obtenir la troisième place du classement des consoles les plus vendues de tous les temps.

Devant elle, la Nintendo DS, à 154 millions, et la Playstation 2, à 158 millions. La route est donc encore longue pour ravir la première place, d'autant que par rapport au premier trimestre 2023, les ventes de Switch sont en sensibles baisses de 35%, pour s'établir à 1,96 million d'exemplaires écoulés au premier trimestre de 2024.

Mais cette randonnée qui attend la console hybride de Nintendo n'est pas infranchissable. Le constructeur table ainsi sur 13,5 millions de Switch vendues entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025, permettant donc de dépasser la Playstation 2 et devenir ainsi la console la plus vendue de tous les temps.

Un objectif ambitieux, alors que Nintendo doit justement annoncer sa prochaine console d'ici la fin mars 2025. Pour vendre des consoles, il faut donc s'attendre à des annonces de jeux, et ça tombe bien, puisqu'un Nintendo Direct est prévu pour juin 2024 et qu'il sera consacré à la Switch. Il faudra donc vraisemblablement patienter au moins jusqu'à la fin de l'année pour espérer voir débarquer le début d'une révélation sur sa successeure.

2024-05-07T13:26:22Z dg43tfdfdgfd