MARINE LE PEN VOISINE DE GABRIEL ATTAL : SA DEMEURE DANS UN VILLAGE HOSTILE à SA FAMILLE, “ILS DEVAIENT REPEINDRE à CAUSE DES TAGS !”

Après la victoire de Jordan Bardella, son bras-droit au Rassemblement National, Marine Le Pen va pouvoir profiter de sa demeure familiale. Peut-être y croisera-t-elle son voisin Gabriel Attal ?

Après la victoire de Jordan Bardella, son bras-droit au Rassemblement National, Marine Le Pen va pouvoir profiter de sa demeure familiale. Peut-être y croisera-t-elle son voisin Gabriel Attal ?

Elle ne pouvait pas rêver mieux comme résultat. Jordan Bardella, le poulain de Marine Le Pen, a remporté haut la main les élections européennes de ce dimanche 9 juin 2024. En effet, l’homme politique de 28 ans a reçu plus de 31 % des votes des Français, contre 15 % pour Valérie Hayer (Renaissance) et 14 % pour le PS. Une vague bleu marine qui a poussé Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale

Au lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, les partis politiques français se préparent pour les législatives anticipées. Le premier tour est prévu pour le 30 juin prochain, quant au second, il se tiendra quelques jours plus, le 7 juillet. Bien qu’en tête lors des Européennes, le Rassemblement national pourrait ne pas rencontrer le même succès aux législatives.

Marine Le Pen : sa maison en Bretagne où elle séjourne en famille

Afin de mettre au point son plan pour les législatives anticipées de 2024, Marine Le Pen pourrait vouloir se rendre dans sa “demeure historique” en plein cœur d’un petit village breton. Depuis plusieurs années, la tante de Marion Maréchal passe une partie de ses vacances à La Trinité-sur-Mer, village très touristique l’été, mais qui se vide l’hiver. Selon Le Monde, cette maison est une “longère de pêcheur typique, une vingtaine de mètres de long côté jardin, peut-être cinq mètres côté rue, un étage, quelques fenêtres en chien-assis pour laisser entrer la lumière, un jardin plus vaste”. 

Une maison où Marine Le Pen vient se ressourcer, bien loin du faste du château de Montretout, dans lequel le clan Le Pen a été élevé. Au début, cette demeure historique était loin d’être ce havre de paix et il fallait “partager les lieux avec deux autres familles, le sol était encore en terre ­battue, il n’y avait ni eau courante, ni électricité”, décrivent nos confrères. Aujourd’hui, la maison de La Trinité a tout le confort et le charme dont on peut rêver, bien que les voisins de Marine Le Pen lui ont montré une certaine hostilité depuis son installation. 

Marine Le Pen : ces nombreux actes de vandalisme découverts sur les murs de sa maison

Une habitante du village breton s’est amusée du conflit entre Marine Le Pen et le reste du village. Pour preuve, la traditionnelle façade à la chaux de la longère. “À une époque, c’était le mur le plus blanc du village... Ils devaient repeindre souvent à cause des tags !”, confie-t-elle, taquine. Une inimitié qui a poussé le père de la présidente du RN a installé un dispositif de caméras de surveillance pour dissuader les irréductibles Bretons de s’en prendre à la demeure. 

Lors de ses séjours en Bretagne, Marine Le Pen pourrait également croiser d’autres personnes qui sont loin de partager sa vision pour la politique française. En effet, l’ex-compagne de Louis Aliot habite non loin de chez Gabriel Attal, le Premier ministre d’Emmanuel Macron. Ce dernier passe des séjours dans sa maison paradisiaque bretonne, située sur l'île-aux-Moines dans le golfe du Morbihan. 

Marine Le Pen : la présidente du Rassemblement national voisine avec Gabriel Attal

Suite à la décision choc de dissoudre l’Assemblée nationale, l’époux de Brigitte Macron aurait reçu une lettre de démission de Gabriel Attal, selon les informations de BFMTV. D’après nos confrères, le chef de l’État l’aurait refusée, estimant que son protégé est le “meilleur pour mener la campagne” des législatives à venir. Une décision avec laquelle le principal concerné ne serait pas d’accord, pensant être “le fusible” du gouvernement. 

Face à cette situation tendue et à la montée en puissance du Rassemblement national, ex-Front national, Gabriel Attal pourrait vouloir s’exiler sur l’île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan, afin de reprendre du poil de la bête. Une maison, située à moins de 30 km de celle de Marine Le Pen et qui appartient à la famille de l’ex-compagnon de Stéphane Séjourné depuis 3 générations déjà.

2024-06-10T14:12:09Z dg43tfdfdgfd