EURO 2024 : KYLIAN MBAPPé GRAND ABSENT DU MATCH FRANCE-ESPAGNE ? « IL N’EST PAS DANS LES MEILLEURES DISPOSITIONS »

Après sa blessure, la présence de Kylian Mbappé lors du match de ce mardi 9 juillet de l’Euro 2024 contre l’Espagne est questionnée.

Après sa blessure, la présence de Kylian Mbappé lors du match de ce mardi 9 juillet de l’Euro 2024 contre l’Espagne est questionnée.

Depuis le 14 juin dernier, les regards sont presque tous tournés vers la compétition de football de l’Euro 2024 se déroulant en Allemagne. Les matchs sont en effet suivis, commentés et attendus depuis nombre de pays d’Europe. Kylian Mbappé, joueur phare de l’équipe des Bleus, n’est cependant pas au plus grand de sa forme.

Le joueur, considéré comme l’un des meilleurs, n’a pas un jeu aussi incroyable que d’ordinaire. Plusieurs raisons expliquent cette situation, dont la fracture du nez survenue lors de la rencontre Autriche - France du 17 juin dernier.

Kylian Mbappé, joueur de football international, est reconnu pour ses prouesses sportives

Kylian Mbappé est une figure emblématique du football français. En effet, ce dernier est connu et reconnu à l’international pour avoir occupé le poste d’attaquant au sein du club du Paris Saint-Germain, de 2017 à cette année. C'est le 3 juin dernier que le club du Real Madrid a annoncé l’arrivée du célèbre joueur dans la capitale espagnole. À cette occasion, Kylian Mbappé a indiqué sur son compte Instagram : « Merci à mes coéquipiers et au staff de ce club si spécial et prestigieux qu’est le PSG pour sans cesse me permettre d’être la meilleure version possible de moi-même. Je pars avec la tête haute, mais sans jamais oublier que je vous serai à jamais reconnaissant ».

Le champion du monde a également réalisé des prouesses au sein de l’équipe de France de football en ayant participé à de nombreuses rencontres internationales comme les Coupes du monde 2018 et 2022 et la compétition de l’Euro 2021. Cette année, il est de retour sur le devant de la scène à l’occasion de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne et il a disputé les matchs contre l’Autriche, la Pologne, la Belgique et le Portugal.

Luis Fernández s’est exprimé quant à la condition physique de Kylian Mbappé pour les prochains matchs de l’Euro 2024

Ce mardi 9 juillet, la France dispute donc un match contre l’Espagne à 21 heures, mais la question que se pose tout le monde est de savoir si le principal concerné sera présent au sein de l’équipe des Bleus. En effet, le 17 juin dernier, lors du match contre l’Autriche, Kylian Mbappé s’est fracturé le nez et a évité de peu une intervention chirurgicale. La FFF (Fédération Française de Football) avait indiqué lors d’un communiqué : « Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins ».

Récemment, c’est le consultant Luis Fernández qui a indiqué au média L’Équipe son « onze idéal » pour la rencontre de ce mardi : « Eh non, je ne mets pas Kylian Mbappé ! Ce n’est pas le grand Mbappé que l’on voit, il n’est pas dans les meilleures dispositions. Donc, je mets Nico Williams. Il vient d’un club que j’aime beaucoup (Athletic de Bilbao), il a grandi avec son frère dans ce club et il est titulaire en sélection maintenant. Ce joueur est en train de s’affirmer, ça va vite, très vite pour lui. Nico Williams a aussi la qualité du placement et replacement. Il fait les efforts défensifs, c’est très important ».

Malgré son état de santé, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien du sélectionneur des bleus, Didier Deschamps

Si Luis Fernández n’est pas certain des futures performances de Kylian Mbappé lors de cette compétition de l’Euro 2024, Didier Deschamps, quant à lui, lui a apporté tout son soutien lors d’une interview donnée à Télé Foot : « On attend qu’il marque l’histoire mardi ? Excusez-moi, mais vous ne pensez pas qu’il a déjà marqué l’histoire avec ce qu’il a fait jusqu’à maintenant ? Qu’il continue bien sûr, et c’est ce qu’il a en tête : il veut marquer encore plus l’histoire. Kylian, avec tout ce qu’il a eu… ».

Depuis ses débuts dans l’équipe de France, Kylian Mbappé a toujours pu compter sur le soutien du sélectionneur des Bleus. Il a poursuivi son interview concernant le nouveau joueur du Real Madrid en confiant : « On a fait tout ce qu’on a pu avec lui et le staff médical pour l’amener à être là. Mais bon, il y a des données aussi avant la compétition et pendant la préparation (problèmes au dos et genou). Kylian est là, même s’il n’est pas à 100 %, je sais très bien que pour l’adversaire, savoir qu’il est là, cela conditionne aussi les choses, ils sont obligés de s’adapter ».

2024-07-09T02:41:23Z dg43tfdfdgfd