CHARLES III ET CAMILLA CRAQUENT : LE COUPLE EN PLEURS DEVANT LE PRINCE WILLIAM SANS KATE MIDDLETON

Lors d’un récent évènement, le roi Charles III et Camilla étaient en pleurs, aux côtés du prince William, sans Kate Middleton.

Lors d’un récent évènement, le roi Charles III et Camilla étaient en pleurs, aux côtés du prince William, sans Kate Middleton.

La famille royale britannique, principalement composée du roi Charles III, de son épouse Camilla Parker Bowles, des princes William et Harry et de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle, est symbolique pour le Royaume-Uni et pour le monde entier. Elle est connue pour ses engagements caritatifs, mais aussi, pour sa présence à divers grands évènements mondiaux.

En ce mercredi 5 juin et ce jeudi 6 juin, se sont tenues au Royaume-Uni et en France, les cérémonies de commémoration du 80ᵉ anniversaire du débarquement. Parmi l’assemblée, le souverain Charles III a présidé la cérémonie se déroulant à Portsmouth, aux côtés de son épouse et de son fils, William.

La famille royale britannique, notamment le roi Charles III, Camilla et le prince William, étaient présents aux cérémonies de commémoration du débarquement

La famille royale britannique est très appréciée dans le monde entier et, se rend régulièrement aux évènements marquants des pays voisins. Le roi Charles III, qui a annoncé en février être atteint d’un cancer, s’est tout de même rendu à deux cérémonies commémoratives du 80ᵉ anniversaire du débarquement. La première était à Portsmouth, au Royaume-Uni, le 5 juin 2024 et la deuxième, sur la plage d’Omaha, en France, le 6 juin 2024.

Le prince William, fils du roi Charles III, était également présent, mais sans sa femme Kate Middleton qui a aussi annoncé être atteinte d’un cancer et qui préfère se retirer de la scène publique durant sa convalescence. Le souverain et son épouse ont été aperçus très émus lors de ces cérémonies, en particulier lors de celle tenue au Royaume-Uni, que Charles III présidait.

Le roi Charles III et son épouse Camilla, aperçus en pleurs

Le roi Charles III, son épouse Camilla et le prince William se sont donc rendus dans la ville de Portsmouth, qui avait servi de point de départ du débarquement. Le mercredi 5 juin, une cérémonie de commémoration s’y est tenue, rassemblant de nombreux chefs d’États, mais aussi de nombreux vétérans. Le souverain a dirigé cette cérémonie et, a laissé la parole à Eric Bateman, vétéran qui a perdu son meilleur ami au combat.

Ce héros a prononcé un discours bouleversant, qui a visiblement ému le roi Charles III et Camilla. En effet, il a confié devant l’assemblée « Tant d'hommes et de femmes, parmi lesquels mon cher ami Fred, y ont pris part avec moi, et ne sont malheureusement jamais revenus ». Suite à ces propos, le roi et son épouse étaient très émus, les yeux rougis par les larmes.

Le roi Charles III a fait son premier discours aux côtés de son épouse Camilla depuis l’annonce de son cancer

Lors de la cérémonie tenue à Portsmouth, le roi Charles III a également prononcé son premier discours public depuis l’annonce de son cancer. Il a indiqué : « Les histoires de courage, de résilience et de solidarité que nous avons entendues aujourd'hui et tout au long de notre vie ne peuvent manquer de nous émouvoir, de nous inspirer et de nous rappeler ce que nous devons à cette grande génération qui a vécu en temps de guerre ».

Lors de cette cérémonie, le prince William en a aussi profité pour donner des nouvelles de son épouse, qui se bat contre le cancer depuis plusieurs mois. En effet, lors d’un discours aux vétérans, il a indiqué : « La grand-mère de ma femme a fait la même chose que vous durant la guerre. Kate ne l’a appris qu’à la fin de sa vie… ». Lorsqu’un vétéran a demandé des nouvelles de la princesse de Galles, Charles a confié : « Elle va mieux ». Depuis son retrait de la scène médiatique, les Britanniques attendent son retour avec impatience.

2024-06-09T02:06:18Z dg43tfdfdgfd