L’AUSTRALIE RETIRE DES CAMéRAS DE FABRICATION CHINOISE DU SIèGE DU MINISTèRE DE LA DéFENSE POUR CAUSE D’ESPIONNAGE éVENTUEL

Les autorités australiennes ont déclaré qu'elles allaient retirer les caméras de fabrication chinoise de plusieurs sièges et installations du ministère de la défense, car elles pourraient être utilisées pour des activités d'espionnage par le géant asiatique, avec lequel Canberra entretient des relations tendues.

Le vice-premier ministre et ministre de la défense Richard Marles a ordonné une analyse de la technologie produite par les entreprises chinoises Hangzhou Hikvision Digital Technology et Zheijiang Dahua Technology, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à l'ABC.

"Ces caméras vont être retirées de l'endroit où elles se trouvent. Il y a un problème et il doit être résolu", a-t-il déclaré. Les deux sociétés ont été accusées par de hauts responsables américains de participer à la surveillance de la région chinoise du Xinjiang, où près d'un million de musulmans ouïgours sont détenus dans des camps de détention.

La Chine a toutefois démenti ces accusations alors que la communauté internationale s'inquiète de la situation des droits de l'homme dans le pays, notamment dans la région du nord-ouest.

Source: (EUROPA PRESS)

2023-02-09T10:09:40Z dg43tfdfdgfd