DES TESLA PLUS ACCESSIBLES DèS LE DéBUT D’ANNéE 2025 ?

Lors d’une conférence dédiée aux investisseurs, Elon Musk a indiqué que des produits plus accessibles seraient commercialisés “début 2025”, en mêlant l’ancienne plateforme et certains éléments de la future plateforme pour réduire les coûts au maximum.

A l’occasion d’une présentation aux investisseurs de ses résultats pour le deuxième trimestre 2024, Tesla a confirmé certains détails de son plan stratégique pour les mois à venir. Elon Musk, le patron de la marque californienne, a ainsi reparlé de son fameux “Robotaxi” et de véhicules plus abordables.

D’après Musk, Tesla s’apprête à lancer des véhicules électriques plus abordables au cours du premier semestre 2025. L’homme affirme que ces véhicules mêleront des éléments de l’actuelle plateforme électrique (déjà utilisée par les Model 3 et Model Y par exemple) à des parties de la future plateforme électrique, potentiellement optimisée et donc moins coûteuse. Selon le patron de Tesla, ces véhicules (dont on ne connaît pas encore précisément les contours) seront produits sur les mêmes lignes de production que les modèles actuels, à savoir dans les différentes usines de la marque : Berlin, Shanghai, Texas, Nevada, Californie…

Model 2 ou Model 3 dépouillée ?

Cela nous donne donc un petit indice sur les potentiels modèles annoncés. Il ne s’agirait donc pas d’une compacte Model 2 comme on l’attend depuis plusieurs années déjà, puisque celle-ci devait bénéficier d’une nouvelle plateforme et être fabriquée dans une nouvelle usine au Mexique, un projet aujourd’hui stoppé. En fait, une compacte finalement plus proche de la Model 3 pourrait finalement voir le jour, avec le risque que le delta de prix soit beaucoup moins important que prévu. Fini la Tesla à 25 000 € ? Pour le moment, oui… Il se pourrait aussi que Tesla ait finalement décidé de lancer des versions “dépouillées”, ou en tout cas moins équipées et moins “techno”, de ses Model 3 et Model Y. Par exemple, Tesla pourrait tout à fait proposer une Model 3 moins puissante et équipée d’une plus petite batterie, en enlevant quelques équipements comme les sièges électriques et chauffants ou le système audio haut de gamme à 13 haut-parleurs.

 

Pour le savoir, il faudra encore patienter jusqu’au 10 octobre, date à laquelle Elon Musk a prévu une nouvelle conférence de presse. Cette fois, il devrait enfin y présenter son fameux Robotaxi, un projet important pour la marque qui a pris plusieurs mois de retard. Ce véhicule autonome sans chauffeur devrait aussi servir à Musk pour développer une activité de transports de personnes. Affaire à suivre…

Photo : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

2024-07-27T10:11:11Z dg43tfdfdgfd