JO DE PARIS 2024 : CE COUAC TRèS EMBARRASSANT QUI VOUS A PEUT-êTRE éCHAPPé LORS DE LA CéRéMONIE (ZAPTV)

Vendredi 26 juillet, l’incroyable cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris a été marquée par une petite erreur qui est presque passée inaperçue. Au cours de la soirée, la drapeau olympique a été hissé à l’envers au Trocadéro...

Une soirée qui restera dans les annales. Vendredi 26 juillet, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont ouverts avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Plus d’un millard de personnes ont suivi à travers le monde ce spectacle grandiose mis en scène par Thomas Jolly. Pour commencer la soirée, Lady Gaga a rendu un bel hommage à la France en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire, titre emblématique du music-hall français. "On se souvient quand on a rencontré Lady Gaga, quand on lui a raconté la vie de Zizi Jeanmaire, qui a triomphé en 1961 avec Mon truc en plumes, elle a vu les points communs qu’elle avait avec Zizi Jeanmaire, elle est très touchée de porter cet héritage", a expliqué Daphné Bürki. "Elle a appris le français, elle a répété pendant deux mois", a-t-elle précisé.

Côté artistes français, Aya Nakamura, Rim’K, Juliette Armanet et Philippe Katherine ont également assuré le show. Et pour clôturer cette cérémonie unique en son genre, Céline Dion a offert une prestation magistrale depuis la Tour Eiffel. "Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux olympiques", avait assuré la star québécoise.

Petit couac lors de la cérémonie d’ouverture des JO

Cette cérémonie grandiose a néanmoins été marquée par un couac qui est presque passé inaperçu. Au terme du défilé nautique des délégations, le drapeau olympique, composé de cinq anneaux représentant les continents, a été hissé au Trocadéro, en face de la Tour Eiffel. Malheureusement, le drapeau a été hissé… à l’envers. En observant attentivement le drapeau, on peut voir que les couleurs des anneaux ne sont pas dans la bon ordre.

Le bleu, le noir et le rouge se sont retrouvés la tête en bas. Une petite erreur qui a rapidement dû être corrigée à l’abris des regards. La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec la proclamation de l’ouverture des Jeux par le président de la République Emmanuel Macron et l’embrasement de la vasque olympique par Marie-Jo Pérec et Teddy Riner. Une cérémonie qui a mis la France à l’honneur.

À lire aussi
JO de Paris 2024 : Céline Dion filmée à son retour à l’hôtel, son échange touchant avec des fans après sa prestation - Voici
Jeux olympiques

2024-07-27T09:40:04Z dg43tfdfdgfd