EXCLU – NANA MOUSKOURI RéVèLE SON COMBAT CONTRE LE CANCER : “JE N’AI JAMAIS VOULU EN PARLER”

Alors qu'elle s'apprête à mettre aux enchères ses plus belles tenues de scène au profit de la Fondation des Hôpitaux, Nana Mouskouri a accepté de se confier à Gala, en kiosques ce jeudi 1er juin. Son passé, sa carrière, son mari... La chanteuse de 88 ans se dévoile comme rarement et révèle avoir été atteinte d'un cancer il y a quelques années.

Une petite confidence, l'air de rien. À l'occasion de la vente aux enchères de ses plus scintillantes tenues de scène, le 19 juin prochain, au profit de la Fondation des Hôpitaux, Nana Mouskouri a accordé un entretien exclusif à Gala, en kiosques ce jeudi 1er juin. La chanteuse revient ainsi avec émotion sur sa riche carrière d'artiste, son histoire d'amour avec son mari, mais nous confie aussi, entre deux anecdotes sur sa vie, avoir combattu un cancer du pancréas il y a quelques années. “Je n'ai jamais voulu en parler. C'était en 2015, je revenais d'Australie, j'ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois”, a-t-elle révélé au cours de notre entretien, reconnaissante. “Je suis optimiste, je sais qu'il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter.”

Toujours aussi souriante à 88 ans, Nana Mouskouri salue le soutien sans faille dont elle a bénéficié de la part de son mari, André Chapelle, lorsqu'elle luttait contre la maladie. Il faut dire que l'histoire des deux tourtereaux remonte à près de soixante ans. À l'époque, la future interprète des Parapluies de Cherbourg est l'épouse du producteur et guitariste Yorgos Petsilas, avec qui elle aura deux enfants, Nicolas et Hélène Petsilas.

>> PHOTOS – Claudia Tagbo, Michel Cymes, Clémentine Célarié : ils ont brisé le tabou sur le cancer

André Chapelle, le roc de Nana Mouskouri

Après son divorce en 1975, Nana Mouskouri profite d'abord de sa nouvelle vie de célibataire avant de céder aux charmes de son fidèle compagnon de route, André Chapelle. “On s'est mariés en 2003, face à l'insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur”, nous a rappelé l'éternelle brune, consciente de l'impact de cette relation fusionnelle sur sa réussite. “Si je ne l'avais pas eu, je n'aurai pas fait tout ce que j'ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c'est la même chose pour lui”, s'est aussi émue la Grecque dans nos colonnes. “Je suis très heureuse de l'avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m'a trouvée, je ne sais pas...”

Retrouvez les confidences de Nana Mouskouri dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 1er juin ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d'une offre d'abonnement SANS ENGAGEMENT !

À lire aussi
Nana Mouskouri : pourquoi elle ne quitte jamais ses lunettes noires - Gala

2023-05-31T18:00:30Z dg43tfdfdgfd