CéRéMONIE D’OUVERTURE DES JO 2024 : RAFAEL NADAL REGARDE LE DéFILé DEPUIS UN BALCON AVEC SA FAMILLE

Une place de choix pour observer le spectacle. Ce vendredi, Rafael Nadal - engagé en simple et en double hommes avec Carlos Alcaraz - s’est détendu en attendant le début des hostilités. Positionné depuis un balcon d’un appartement parisien, l’Espagnol assiste à la cérémonie d’ouverture des JO avec sa famille, le tout avec un drapeau espagnol.

En manque de compétition, rattrapé par les années et les douleurs, Rafael Nadal ne débarque pas au mieux de sa forme pour le tournoi olympique prévu à partir de ce samedi au stade Roland-Garros. Jeudi après-midi, il avait même annulé son entraînement en raison d’une douleur à la cuisse.

« À l’heure d’aujourd’hui, je ne peux assurer que Nadal sera en état de jouer. Je ne peux rien garantir. C’est un contretemps, on va se donner 48 heures, il faut attendre », assurait son entraîneur Carlos Moya jeudi, répétant qu’il doit « se reposer ». S’il va mieux et que les doutes étaient dissipés, Nadal sera opposé à Márton Fucsovics, 83e mondial. S’il battait le Hongrois, Nadal pourrait croiser le fer avec Novak Djokovic dès le deuxième tour.

2024-07-26T18:42:41Z dg43tfdfdgfd