“C’EST SUPER !” : LE MESSAGE PIQUANT D'ALAIN CHABAT APRèS UNE DéCISION TRèS SYMBOLIQUE POUR LE CINéMA EN FRANCE

À la veille de la fermeture de l'UGC Normandie sur les Champs Élysées, Alain Chabat a tenu à adresser un message aux derniers spectateurs de cette salle mythique.

Cette semaine, La Cité de la peur, monument du cinéma satyrique qui a mis en lumière Les Nuls, réalisé par Alain Berbérian était projeté à l'UGC Normandie trois jours avant sa fermeture définitive. Le Cinéma qui fermera ses portes pour toujours le 13 juin a organisé un mois de projections spéciales "pour célébrer 50 ans de Cinéma". Pour l'occasion, de nombreux films y sont rediffusés dont celui-ci avec non moins que Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Gérard Darmon et Alain Chabat. L'acteur, réalisateur, scénariste, producteur et humoriste avait enregistré une vidéo à destination des derniers spectateurs de ce lieu mythique.

"Une belle agence immobilière ou une boutique de luxe"

Cheveux blancs, barbe courte, Alain Chabat apparaît une dernière fois sur l'écran de l'UGC Normandie. Il a tenu à adresser aux spectateurs un petit mot. Face caméra, il explique être à Annecy pour le Festival du film d'animation. Après un rapide aperçu de sa chambre d'hôtel il explique solennel : "J'aurais bien aimé être avec vous pour regarder ce plafond merveilleux, regarder le film, être ensemble c'est bien sûr un peu triste qu'une salle de cinéma comme celle-ci disparaîsse… mais en même temps, à la place, il y aura quand même une belle agence immobilière ou une boutique de luxe. C'est quand même super car il n'y en a pas assez sur les champs Élysées." Éclats de rire dans la salle. Il poursuit : "Merci d'être là, amusez-vous bien, remboursez les invitations". Seconde vague de rire chez les spectateurs.

Des adieux à la salle de cinéma

Ouverte en 1937, la salle de Cinéma située avenue des champs Élysées fermera bientôt ses portes. Elle avait été reprise il y a 50 ans par le groupe UGC et accueillait depuis quelques années des grands évènements de cinéma comme l'annonce des sélections du Festival de Cannes. Malheureusement, malgré les efforts du groupe pour le maintenir, la baisse de fréquentation des cinémas aura eu raison de lui. Alain Chabat conclut donc son message par des adieux : "Un très très grand bisou à l'UGC Normandie qui m'a donné de très très grands plaisirs de cinéma."

À lire aussi
Festival de Cannes 2024 : Adèle Exarchopoulos et François Civil main dans la main, Alain Chabat tout sourire : le casting de L’Amour ouf a un charme fou sur le tapis rouge (PHOTOS)

2024-06-11T10:08:13Z dg43tfdfdgfd