MEGHAN MARKLE : INTERDITE D'ALLER AU ROYAUME-UNI POUR UNE RAISON BIEN PARTICULIèRE

Il y 4 ans, le peuple britannique assistait à un événement aussi surprenant qu’inattendu : la décision du prince Harry et Meghan Markle de quitter le Royaume-Uni, mais surtout de quitter leurs obligations royales. Un véritable coup de tonnerre pour la monarchie britannique. Ce départ aurait été causé suite à des tensions avec la famille royale, et il semble que ce climat conflictuel ne soit pas prêt d’arrêter.

Si le prince Harry et son frère William avaient pu faire bonne figure lors du décès de leur grand-mère la reine Elizabeth II, cette trêve aura été de courte durée, et n’était d’ailleurs peut-être qu’une façade. Entre le documentaire “Harry et Meghan”, les mémoires du prince Harry “Spare”, et les quelques interviews accordées depuis leur départ d’Angleterre, le Duc de Sussex ne mâche pas ses mots et parle ouvertement des tensions persistantes avec sa famille jusqu'à aujourd'hui. Dans sa dernière interview, il explique également pourquoi Meghan Markle ne pourra plus revenir au Royaume-Uni.

Meghan Markle et le prince Harry sont aujourd’hui installés à Los Angeles avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. En s’éloignant de la famille royale et des contraintes, le couple a décidé de vivre pleinement et d’assumer leur décision, même si cette dernière est largement controversée jusqu’à aujourd’hui. Révélations choc ou volonté de faire réagir sa famille, le prince Harry ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler de ses relations tendues avec la Monarchie. Il sous-entendait notamment sur le plateau d’Oprah Winfrey que son épouse avait été victime de racisme au sein même de la famille royale.

Dans son livre “Spare”, le duc de Sussex ne ménage pas sa famille et il y raconte toutes les pressions subies par lui et son épouse et critique sans détour ses relations familiales. Récemment, le prince poursuivait un grand tabloïd anglais qu’il accuse de l’avoir pris pour cible, avec violation de sa vie privée (écoute téléphonique et interception de messages vocaux notamment). C’est dans une interview sur la chaîne ITV que le prince Harry est venu parler de cette longue bataille juridique, en expliquant pourquoi cela a creusé le fossé entre lui et sa famille.

Depuis le décès de sa mère la princesse Diana, le prince Harry n'a jamais caché qu'il tenait la presse pour responsable de cette perte tragique. Il refuse aujourd'hui que son épouse puisse, elle aussi, être la cible des tabloïds, prêts à tout pour avoir un cliché volé. Ce qui est certain, c'est que la tension se ressent, et le prince Harry n'est pas forcément le bienvenu au Royaume-Uni.

S'il a fait le déplacement pour certains évènements importants (notamment le décès de la reine Elizabeth), le prince Harry refuse que Meghan Markle l'accompagne. En effet, le frère de William est catégorique et pense qu'une visite de son épouse au Royaume-Uni la mettrait clairement en danger. Le prince pense à la sécurité de Meghan Markle avant tout, et il serait impensable pour lui que son épouse puisse subir les mêmes pressions et le même sort que sa défunte mère.

2024-07-27T05:47:49Z dg43tfdfdgfd