LE PRINCE HARRY A CONFIRMé QU’IL NE VERRA PAS SON PèRE CHARLES III LORS DE SA VISITE à LONDRES

Le duc de Sussex est arrivé à Londres pour célébrer les 10 ans des Invictus Games qu’il a fondés

Bisbilles familiales - Le duc de Sussex est arrivé à Londres pour célébrer les 10 ans des Invictus Games qu’il a fondés

Le prince Harry se la joue à nouveau solo lors d’une mission à Londres. Le deuxième fils de Charles III et Lady Diana séjourne cette semaine dans son pays natal pour participer aux célébrations des 10 ans des Invictus Games, une organisation caritative qu’il a créée en 2014. Il est prévu que le duc de Sussex tienne une lecture lors d’un service en l’honneur des jeux à la Cathédrale Saint Paul, à Londres.

Comme à chaque visite du prince depuis le début des hostilités entre le couple Sussex et le clan Windsor en 2020, l’annonce de sa visite n’a pas manqué de soulever des questions sur de potentiels échanges avec sa famille.

« En réponse aux nombreuses demandes de renseignements et aux spéculations permanentes sur la possibilité pour le duc de rencontrer son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme chargé de Sa Majesté », a annoncé dans un communiqué, relayé par la BBC, le porte-parole du prince Harry, qui, fair-play, ajoute qu’il « comprend l’agenda de son père, ses engagements et ses autres priorités » et « espère le voir bientôt. »

Visite en solitaire

Le duc est arrivé à Londres sans Meghan Markle qui est restée avec leurs deux enfants, Archie, qui a fêté ses cinq ans avant-hier, et Lilibet, deux ans, en Californie où la famille réside depuis son départ de la monarchie en 2020. Or ce n’est pas le seul coup dur pour le prince, puisque aucun membre haut placé de la famille royale n’a confirmé participer à l’événement à la cathédrale Saint Paul. Si Kate Middleton est bien évidemment excusée en raison de son traitement contre le cancer, le prince William ne semble pas encore prêt à ouvrir la voie de la réconciliation avec son frère.

Le prince Harry pourra cependant se réconforter à l’idée du voyage qui l’attend ensuite au Nigeria avec son épouse. Toujours en l’honneur des Invictus Games, le couple rencontrera le personnel militaire sur place et participera à des activités culturelles traditionnelles, d’après la BBC. Les Sussex devraient être accompagnés d’une équipe de tournage de Netflix en vue de créer deux nouveaux shows dans le cadre de leur contrat de cinq ans avec la plateforme de streaming.

2024-05-08T11:15:05Z dg43tfdfdgfd