PARIS. UN HOMME FICHé S INTERPELLé POUR AVOIR MENACé DE MORT ET INSULTé PLUSIEURS PRêTRES

Un homme de 36 ans, fiché S, a été interpellé ce mardi 7 février 2023 aux abords de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d’avoir menacé de mort et insulté plusieurs prêtres de ce lieu de culte mais aussi de l’église Saint-Germain-des-Prés. Il aurait déjà été arrêté dans le passé pour apologie du terrorisme.

Un homme, soupçonné d’avoir menacé de mort et injurié plusieurs prêtres, a été interpellé ce mardi 7 février 2023 dans le VIe arrondissement de Paris. D’après les informations fournies par une source proche de l’enquête à France info , il s’agit d’un SDF fiché S. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du troisième district de la police judiciaire, en charge de l’enquête.

Déjà interpellé pour apologie du terrorisme

Les policiers l’ont arrêté aux abords de l’église Saint-Sulpice, dans la rue Palatine selon Le Parisien , après avoir été alertés par le personnel du lieu de culte. Agé de 36 ans, le suspect aurait menacé et insulté des religieux le 26 janvier et le 6 février derniers, respectivement à l’église Saint-Sulpice puis à l’église de Saint-Germain-des-Prés. Le quotidien francilien précise qu’il était armé d’un couteau lors des faits les plus récents.

Les victimes ont porté plainte. Le trentenaire, d’origine iranienne, aurait déjà été interpellé dans le passé pour vol avec violence, menaces de mort et apologie du terrorisme. « Il était inscrit au fichier des personnes recherchées comme individu proche de la mouvance islamiste d’Île-de-France et susceptible de se déplacer en France et à l’étranger », a indiqué une source proche de l’affaire au Parisien. Il était d’ailleurs assigné à résidence.

2023-02-09T11:43:20Z dg43tfdfdgfd