LE "KRACH DE TOUTE UNE VIE" DANS 6-10 MOIS, L'éCLATEMENT SERA "RAPIDE ET BRUTAL"

Investing.com - L’économiste Harry Dent, célèbre pour ses avertissements à propos d’un krach des marchés, a récemment réitéré sa vision pessimiste des prochains mois dans une interview accordée à Thinkadvisor.

Interrogé pour savoir s’il pense toujours que le “krach de toute une vie” (en référence à un récent article de Dent) aura lieu cette année, il a répondu par l’affirmative, précisant que bien qu’il ne sait pas exactement quand le marché explosera, il estime que “nous en sommes très proches, évoquant une fenêtre de 6 à 10 mois.

⚠️ LES SOLDES D'ÉTÉ INVESTINGPRO ONT DÉMARRÉ ! Cumulez les soldes et la réduction réservée à nos lecteurs pour un rabais total de -43%* sur l'abonnement d'un an ! Profitez d'outils de pointe, et de stratégies boursières gérées par IA pour moins de 8 euros par mois !⚠️

Dent a expliqué que “les mesures de relance prises entre 2009 et 2024 ont provoqué une bulle artificielle gigantesque et monstrueuse”, qui est selon lui la “plus grosse bulle de l'histoire” dont “l’éclatement sera le plus important de l'histoire”.

Prévoyant un “éclatement sera rapide et brutal”, Dent a mis en avant des facteurs tels que les mesures de relance massives de l’ère de la pandémie et les déficits abyssaux.

Dans ce contexte, l’économiste conseille aux investisseurs de “sortir du marché” et d’y revenu lorsqu’il sera “revenu à sa juste valeur”, ce qui implique selon lui une chute de 86-87% du S&P 500 et de 92-93% pour le Nasdaq.

Dans l’attente, il estime que “les liquidités et les bons du Trésor sont les placements les plus sûrs”.

Il a en effet expliqué que “lorsque cette bulle éclatera, il y aura une déflation et tous les actifs financiers seront réduits à néant” et que “les obligations du Trésor américain sont un instrument de déflation après une bulle”.

Au cours de l’interview, Dent a également été interrogé spécifiquement sur le cas de Nvidia (NASDAQ:NVDA). Il a rappelé que “ce sont les leaders d'une bulle qui s'effondrent le plus” et qu’il “ne faut donc pas les acheter maintenant”, prévoyant que “Nvidia va chuter de 96 % ou 98 %”.

Faut-il fuir les marchés face au risque de Krach ?

Si les prévisions de Dent se réalisent, les investisseurs doivent se tenir prêts à protéger leur portefeuille, mais également à profiter de la chute pour acheter des actions à bon prix.

En effet, les krachs boursiers sanctionnent souvent de façon aveugle et excessive de nombreuses actions, qui affichent ensuite de spectaculaires rallyes de récupération une fois que la poussière retombe.

⚠️ LES SOLDES D'ÉTÉ INVESTINGPRO ONT DÉMARRÉ ! Cumulez les soldes et la réduction réservée à nos lecteurs pour un rabais total de -43%* sur l'abonnement d'un an ! Profitez d'outils de pointe, et de stratégies boursières gérées par IA pour moins de 8 euros par mois !⚠️

Cependant, réagir correctement face aux krachs boursiers, et savoir repérer rapidement les meilleures opportunités lors des mouvements de panique généralisée demande de solides compétences financières, sans parler de sang-froid…

Ainsi, il peut être difficile pour les débutants ou tout simplement pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libre de profiter au mieux de ces opportunités d’encaisser des gains à 2, voire 3 chiffres !

Comment profiter des krachs pour saisir des opportunités boursières qui ne se représenteront plus jamais ?

Pour ceux qui ne peuvent pas faire leurs propres recherches pour une raison ou pour une autre, l’Intelligence Artificielle offre aujourd’hui une réponse, en permettant de concevoir des stratégies de trading totalement objectives et basées sur des données concrètes et précises.

Les IA d’investissement permettent en effet de trouver des schémas récurrents qui ne sont pas forcément évidents à l’œil nu, tout en remettant sans cesse en question la logique de l’analyse afin de coller aux changements du marché au jour le jour.

Afin de mettre cette technologie à disposition du plus grand nombre, Investing.com a développé les stratégies ProPicks, des portefeuilles thématiques gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et qui affichent de très solides performances depuis leur lancement en octobre 2023 :

Notre modèle d’IA développé en interne a en effet été entrainé sur les vastes données financières disponibles sur Investing.com, InvestingPro et bien d’autres sources professionnelles et spécialisées, et fourni chaque mois des sélections d’actions qui ont prouvé leur capacité à surperformer le marché.

  • Titans de la Tech : +77%
  • Surpasser le S&P 500 : +32.93%
  • Dominer le Dow Jones : +20,04%
  • Meilleures actions de valeur : +31.62%
  • Palmarès Mid-caps : +18.48%

À long terme (sur la base d’un backtest démarré en janvier 2013), la performance est également au rendez-vous, c’est le moins que l’on puisse dire :

  • Titans de la Tech : +1898.4%
  • Battre le S&P 500 : +1095.2%
  • Dominer le Dow: +647.8%
  • Meilleures actions de valeur : +932.7%
  • Palmarès mid-caps : +579.7%

Si vous souhaitez profiter des stratégies ProPicks, sachez que le moment actuel est idéal pour vous abonner à InvestingPro, car nous proposons une réduction spéciale à nos lecteurs pour les soldes d’été, avec une réduction de 43%* sur l’abonnement InvestingPro de 1 an !

2024-07-10T05:08:32Z dg43tfdfdgfd