Lorsque le vol de l'ULM de type Savannah avait été déclaré en février dernier, l'homme originaire des Vosges et qui venait de louper son examen final, avait été directement suspecté.
L'engin s'était volatilisé. L'ULM volé dans la nuit du 17 au 18 février dernier sur la base de Fayosc, dans le Var, a été découvert ce lundi, à Taradeau, par des habitants qui ont repéré l'engin caché sous la végétation, rapporte France Bleu Provence.
À l'intérieur, le pilote, âgé de 46 ans, originaire des Vosges et élève en formation, a été retrouvé mort.
Lors du vol de l'engin, un ULM de type Savannah, l'homme avait été directement suspecté. Décrit avec un profil psychologique particulier, il venait de louper son examen final.
Sa voiture avait d'ailleurs été découverte à proximité des pistes de l'aérodrome, phares allumés et moteur tournant, quelques heures après le vol.
Selon le procureur de la République de Draguignan, l'ULM a dû s'abîmer très peu de temps après son envol, notamment en raison de la faible quantité de carburant qui se trouvait dans le réservoir. Au total, son autonomie était "estimée à 30 minutes" a expliqué le magistrat auprès de nos confrères de France Bleu Provence.
Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de l'accident et sera diligentée par la gendarmerie des transports aériens de Nice. Pour le moment, la cause humaine est celle privilégiée par les enquêteurs. Une autopsie du corps doit être réalisée.
2023-03-30T08:57:11Z dg43tfdfdgfd