QUATRE POLICIERS TUéS LORS D’UNE INTERPELLATION DANS LE SUD DES ÉTATS-UNIS

INTERNATIONAL - « Aujourd’hui, nous avons perdu des héros ». La police de Charlotte-Mecklenburg, une ville de Caroline du Nord aux États-Unis, est en deuil ce mardi 30 avril. Quatre policiers ont été tués et quatre autres blessés dans un échange de tirs qui a duré trois heures ce lundi, a indiqué le chef de la police locale, Johnny Jennings. « Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre les forces de l’ordre américaines depuis des décennies », souligne ce mardi la BBC.

En début d’après-midi, les policiers tentaient d’exécuter un mandat d’arrêt d’un homme condamné, recherché pour possession illégale d’une arme à feu. Mais lorsqu’ils sont arrivés près du domicile concerné, dans le quartier de Shannon Park, des coups de feu ont éclaté.

Les forces de l’ordre ont riposté et mortellement touché l’auteur des tirs, avant de faire face à d’autres coups de feu provenant de l’intérieur de la maison, a indiqué le chef de la police locale lors d’une conférence de presse. Un jeune de 17 ans et une femme ont par la suite été interpellés, a-t-il précisé. Le nom du tireur et de ces deux personnes n’a pas été communiqué.

Trois policiers tués sur place, un quatrième meurt de ses blessures

Lors des affrontements, trois policiers ont été tués par balles. Un quatrième, l’officier Joshua Eyer, est décédé des suites de ses blessures dans la soirée. « Aujourd’hui est jour absolument tragique pour la ville de Charlotte et pour le métier de policier », a déploré Johnny Jennings sur son compte X (ex-Twitter), avant d’ajouter : « aujourd’hui, nous avons perdu des héros qui essayaient simplement d’assurer la sécurité de notre communauté ».

Des termes repris dans une déclaration du président Joe Biden lundi soir, qui a adressé ses condoléances et son soutien aux familles concernées. « Ce sont des héros qui ont fait le sacrifice ultime, se précipitant vers le danger pour nous protéger », a-t-il déclaré. « Nous pleurons pour eux et leurs proches. Et nous prions pour le rétablissement des courageux officiers blessés. »

À voir également sur Le HuffPost :

2024-04-30T06:36:48Z dg43tfdfdgfd