MEURTRE DE MATISSE, GéRARD DEPARDIEU EN GARDE à VUE, PEDRO SANCHEZ RESTE EN POSTE : LES INFOS à RETENIR CE MIDI

L’info à ne pas rater

Les circonstances du meurtre de Matisse, tué samedi à Châteauroux, se dévoilent peu à peu. Dimanche soir, les gardes à vue de deux suspects ont été prolongées, selon nos informations. Le suspect principal, un mineur de nationalité afghane, âgé de 15 ans, comme la victime, et sa mère vont être déférés ce lundi après-midi.

Samedi, une rixe « avec arme blanche » avait éclaté sur la voie publique à Châteauroux. Matisse a reçu plusieurs « coups de couteau », d’après la procureur de la République. Il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée. Une enquête a été ouverte par le parquet pour « tentative d’homicide volontaire ».

L’adolescent soupçonné du meurtre était déjà connu des services de police et de justice. Visé par deux procédures pénales, il a été mis en examen pour « vol aggravé avec violence » le 22 avril dernier dans le cadre d’une autre affaire.

Ce qu’il faut aussi retenir

Ça vous concerne

La semaine sera grise sur l’Hexagone. De la pluie et des températures inférieures aux moyennes de saison, voilà ce qui attend les Françaises et les Français au cours des prochains jours. Lundi, la météo sera plus calme, mais l’ensemble du territoire sera arrosé jusqu’à vendredi. Si l’Alsace et l’Occitanie seront encore épargnés mardi, les précipitations se généraliseront mercredi.

En revanche, les températures risquent d’être plus élevées que la normale entre les mois de mai et juillet. Si Météo France a indiqué que ces conditions plus chaudes qu’à l’accoutumée « sont les plus probables », l’organisme météorologique estime à 50 % de chance qu’elles se réalisent pour la France métropolitaine. Ces tendances ne signifient pas non plus que l’été sera caniculaire.

2024-04-29T10:04:46Z dg43tfdfdgfd