Trending:


Philippe de Dieuleveult (La Chasse aux trésors) mort dans d'étranges circonstances : simple noyade ou "bavure militaire" ?

Philippe de Dieuleveult (La Chasse aux trésors) mort dans d'étranges circonstances : simple noyade ou "bavure militaire" ?


Guerre en Ukraine : la Russie maintient son offensive sur le front de Lougansk

Le secrétaire général de l'Otan exprime sa mise en garde : une victoire de Vladimir Poutine enverrait un signal dangereux aux régimes autoritaires du monde entier.


Défilé militaire au Nord : plusieurs types d'ICBM, y compris à combustible solide

SEOUL, 09 fév. (Yonhap) -- La Corée du Nord a effectué une parade militaire hier soir à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Corée (APC) sur la place Kim Il-sung et a dévoilé des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) de type Hwasong-17 et de supposés nouveaux ICBM à combustible solide dans le cadre d'une dé...


Près de Toulouse, une violente collision fait deux morts et deux blessés graves

Deux automobilistes sont décédés mercredi 8 février 2023 dans un violent choc frontal à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. Trois autres personnes ont été prises en charge par les secours, dont deux en urgence absolue.


Calvados : Un quinquagénaire retrouvé mort sur un chemin, un suspect arrêté

L’auteur présumé du meurtre pourrait être le fils de la victime


Boris Johnson exhorte le Royaume-Uni à fournir des avions de chasse à l'Ukraine pour ‘finir le travail’

L’ancien Premier ministre britannique, qui a été l’un des premiers dirigeants occidentaux à envoyer du matériel militaire à l’Ukraine, a insisté sur le fait que 100 avions de chasse Typhoon étaient disponibles et qu’ils pourraient servir sur le champ de bataille.


Le ministère de la Santé alerté du cas de Joël Le Scouarnec : l'avocat de La Voix de l’Enfant...

Maître Frédéric Benoist, avocat de l’association La Voix de l’Enfant, le 9 février 2023 sur franceinfo.


Carpentras : L’ex « gilet jaune » Christophe Chalençon condamné à la prison ferme

L’ancien leader du mouvement des « gilets jaunes » a été condamné à huit mois de prison ferme pour avoir proféré des insultes et des menaces de mort à l’encontre de plusieurs personnalités, comme Olivier Véran ou Emmanuel Macron


Vladimir Poutine aurait fourni le système de missile qui a abattu le vol MH17 !

En juillet 2014, le vol de la Malaysia Airlines en direction de Kuala Lumpur a été touché par un missile au dessus de l’Ukraine.


La France va verser une aide d'urgence de 12 millions d'euros à la population syrienne

PARIS (Reuters) - La France a annoncé jeudi le versement d'une aide d'urgence de 12 millions d'euros au bénéfice de la population syrienne, via les ONG et les Nations unies, dans l'ensemble des régions de Syrie touchées par le séisme de lundi. "Notre approche politique ne change pas et contrairement (au président syrien) Bachar al Assad, nous travaillons en faveur de la population syrienne", a


Alternéo a mené une opération de contrôle de grande ampleur sur ses lignes de bus

Une vaste opération de contrôle a eu lieu ce mercredi 8 février sur le réseau Alternéo dans le cadre de la lutte contre la fraude et l’insécurité. 71 contrôleurs de l’ensemble des réseaux de l’île, appuyés par les forces de l’ordre (Gendarmerie, Police Nationale et Municipale) et les agents de sécurité ont contrôlé hier entre 14h et 19h30 plus de 2300 passagers, soit 10% de la clientèle journalière, et dressé 68 procès-verbaux. Nouveauté cette...


Joe Biden a-t-il ordonné l'attaque du pipeline Nord Stream ?


Chambéry. Condamné à 10 ans de réclusion pour avoir tué un cuisinier de 72 coups de couteau

Un jeune homme a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises pour mineurs de Savoie, mercredi 8 février 2023. En 2019, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans, il avait poignardé à mort un restaurateur rencontré par hasard en lui assenant 72 coups de couteau.


Armement, aide humanitaire, symbole... Les enjeux de la visite de Zelensky en Europe

Interview - C’est dans le plus grand secret que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a effectué jeudi 8 février, un déplacement en Europe. La journée à Londres, le soir à Paris, où Macron et son homologue allemand Olaf Scholz l'ont accueilli. Quelle est la signification de cette visite? Décryptage avec la politologue ukrainienne Oksana Mitrofanova.


Burkina Faso : deux employés de MSF tués par des jihadistes présumés

Deux employés de Médecins sans frontières (MSF) ont été tués, mercredi, dans le nord-ouest du Burkina Faso lors d'une attaque de jihadistes présumés, a annoncé l'ONG, qui dénonce "une attaque délibérée et intentionnelle sur une équipe humanitaire clairement identifiée". Des travailleurs humanitaires pris pour cible au Burkina Faso. Deux employés de Médecins sans frontières (MSF) ont été tués, mercredi 8 février, dans une attaque perpétrée par...


La fille de Kim Jong Un fait une rare apparition publique en Corée du Nord

En Corée du Nord, Kim Jong-un a choisi de mettre en avant sa fille de 9 ans, Kim Ju-ae, à l'occasion du 75e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire. Faut-il y voir un signe ?


La sombre histoire de la prison historique la plus célèbre au monde

L'Eastern State Penitentiary à Philadelphie, en Pennsylvanie, est l'une des prisons les plus célèbres d'Amérique, et même du monde entier. Mais quelles histoires se cachent derrière les murs du premier centre de détention ? Parcourez cette galerie pour découvrir la sinistre histoire de l'ancienne prison la plus célèbre au monde...


Octogénaires disparus dans le Nord: les deux corps retrouvés "correspondent aux personnes recherchées"

Le parquet du tribunal judiciaire de Lille a confirmé ce jeudi matin la mort du couple d'octogénaires, dont la voiture a été retrouvée immergée dans le port fluvial de Saint-Saulve.


France 2 "fermement mis en garde" par l’Arcom après avoir diffusé une information "erronée" sur la guerre en Ukraine

L’Arcom a rappelé à l’ordre France 2 après que la chaîne ait diffusé une information "erronée" dans le cadre d’un reportage du "20 Heures", en août dernier, sur la guerre en Ukraine.


Giorgia Meloni critique la renontre Macron-Zelensky à l’Élysée

La Premiène ministre italienne accuse Emmanuel Macron de s’être servi de cette visite diplomatique surprise pour satisfaire son agenda national.


Alex Murdaugh : le procès de l’avocat accusé de meurtre suspendu après une inquiétante alerte à la bombe

Le procès d’Alex Murdaugh a été suspendu mercredi après une sérieuse alerte à la bombe.


Affaire Le Scouarnec : le chirurgien pédophile avait été signalé plus de 10 ans avant son arrestation

Hôpitaux, conseil de l’Ordre des médecins et même le ministère de la Santé : dès 2006, ces institutions avaient reçu des alertes concernant Joël Le Scouarnec. Mais le chirurgien pédophile, soupçonné d’avoir abusé de plus de 300 enfants, n’a pas été inquiété avant 2017.


Les Russes intensifient leurs attaques : les soldats ukrainiens sont à bout de force à Bakhmout

Visitez notre site :http://www.france24.com Rejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24 Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#


Fillette poignardée à mort dans l’Allier : sa mère placée en détention provisoire

Une petite fille de 7 ans a été retrouvée morte mercredi 8 février 2023, à Saint-Loup (Allier). Sa mère, hospitalisée après une tentative de suicide, a été mise en examen puis placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’avoir poignardé sa fille.


Paris. Un homme fiché S interpellé pour avoir menacé de mort et insulté plusieurs prêtres

Un homme de 36 ans, fiché S, a été interpellé ce mardi 7 février 2023 aux abords de l’église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d’avoir menacé de mort et insulté plusieurs prêtres de ce lieu de culte mais aussi de l’église Saint-Germain-des-Prés. Il aurait déjà été arrêté dans le passé pour apologie du terrorisme.


REPORTAGE. Séisme en Turquie : "Tout à l’heure, nous avons enterré 15 familles entières", se désole un responsable religieux au cimetière d'Iskenderum

Les corps ne cessent d'arriver au cimetière d'Iskenderum dans la province du Hatay en Turquie, particulièrement touchée par le séisme de lundi 6 février.


Une fillette de 11 ans percutée par un train sous les yeux de son père : drame au passage à niveau

Une fillette de 11 ans percutée par un train sous les yeux de son père : drame au passage à niveau


AVANT/APRÈS. Séisme en Turquie et en Syrie : l’ampleur des dégâts en images

La Turquie et la Syrie ont été frappées par un séisme lundi 6 février. Plus de 17 000 personnes ont été tuées. À travers les images satellite de trois villes du sud de la Turquie, on peut mesurer l’ampleur de la catastrophe qui a touché la région.


Retraites : Les Républicains, nouvelle aile gauche de la macronie ?

Le parti Les Républicains joue depuis plusieurs semaines un rôle déterminant sur la réforme des retraites en France, contraignant le gouvernement à adoucir son projet de loi avec, en toile de fond, son propre avenir. Mais que se passe-t-il chez Les Républicains (LR) ? Une scène étonnante, lors de l’émission Le Débat du 31 janvier sur France 24, illustre parfaitement le rôle joué par les députés LR sur la réforme des retraites voulue par le...


Nord: un homme inconnu de la police tué de deux balles dans la tête, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Elle a été confiée à la police judiciaire de Lille.


De la prison ferme pour un mineur ayant martyrisé un chien à Saint-André

Un mineur ayant martyrisé un chien avec un groupe de jeunes a écopé de deux ans de prison ferme ainsi qu'un suivi et des soins médicaux. Il était également mis en cause pour l'agression au sabre, toujours en groupe, d'un individu. Un mineur récidiviste était jugé devant le tribunal pour enfants mercredi 1er février pour avoir torturé un animal en réunion. Les faits se sont déroulés à Saint-André. Ce jour-là, une bande de jeunes décide de s'en...


Attaque d'un convoi de la Monusco : au moins 3 morts dans l'est de la République démocratique du Congo

Visitez notre site :http://www.france24.com Rejoignez nous sur Facebookhttps://www.facebook.com/FRANCE24 Suivez nous sur Twitterhttps://twitter.com/France24_fr#


Risque-t-on un séisme en France ?

Le bilan des séismes en Turquie et en Syrie dépasse désormais les 16.000 morts. En août 2016, le tremblement de terre d’Amatrice avait fait 298 victimes en Italie centrale. Et en 2009, Aquila, une autre ville des Apennins, s’effondrait sous l’impact d’un séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter, emportant 308 habitants. A vol d’oiseau, cette région n’est qu’à 500 km de Nice, en France.


Le conducteur tente de rejoindre l’Angleterre avec un mineur dissimulé dans… un « cercueil

Lors d’un contrôle à Loon-Plage (Nord) lundi 6 février 2023, un mineur albanais qui tentait de rejoindre illégalement l’Angleterre a été retrouvé dissimulé à l’intérieur d’une caisse en bois, dans un fourgon utilitaire. Le chauffeur, un ressortissant roumain, a été condamné à six mois de prison.


Nord: Gérald Darmanin interdit une soirée au siège de l'ultra-droite lilloise

La soirée intitulée "Qu'ils retournent en Afrique" est organisée dans le siège de la mouvance ultra-droite à Lille.


Après Camaïeu, cette marque française est à nouveau placée en redressement judiciaire

Le verdict vient de tomber. L’un des chausseurs français les plus appréciés de l’hexagone vient d’être à nouveau placé en redressement judiciaire. Rien qui ne vaille de très bon.


Guerre en Ukraine : les propos de Roger Waters, ancien Pink Floyd, font polémique

Invité par la délégation russe à s'exprimer lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, l'ex-Pink Floyd Roger Waters a de nouveau fait des déclarations polémiques.


Sauvé par deux Bretons, ce marcassin risque d’être euthanasié. Une pétition est lancée.

"Mobilisons-nous pour éviter une fin tragique à Matilda !", implore Alexis Munder qui a sauvé et recueilli le jeune marcassin.


INFO FRANCEINFO. Sécurité routière : le gouvernement reporte sine die la mise en place des nouveaux radars urbains

300 radars urbains devaient être déployés en France. La Ligue contre la violence routière dénonce ce report dicté selon elle par le contexte social tendu de la réforme des retraites.


Le gouvernement australien rejette la demande d'une nouvelle mine de charbon

Pour la première fois, le gouvernement australien a rejeté une demande de construction d'une nouvelle mine de charbon en invoquant la loi sur le changement climatique. Cette décision empêche la réalisation du "Central Queensland Coal Project" au nord-ouest de la ville de Rockhampton. La mine à ciel ouvert aurait fourni dix millions de tonnes de charbon par an pendant 25 ans.


Plus de 17 500 morts en Turquie et en Syrie : pourquoi le bilan est-il aussi lourd ?

La puissance des tremblements de terre qui ont touché les deux pays ainsi que la fragilité des infrastructures et la densité de population peuvent expliquer l’ampleur des pertes humaines.


M. Petro avertit les groupes armés qu’ils seront poursuivis s’ils utilisent les pourparlers de paix pour s’enrichir

Le président colombien, Gustavo Petro, a reconnu qu’il ne connaissait pas «à l’avance» la volonté de paix des groupes armés avec lesquels il a conclu un pacte et a prévenu que s’ils profitaient des négociations pour accumuler des bénéfices économiques par le biais d’activités illégales, l’État se retournerait contre eux. «S’il y a une volonté […]


Infractions entrainant la perte de points de permis

Infractions entrainant la perte de points de permis Par Dimanche 5 février 2023 En cas de non-respect du code de la route, vous pourrez perdre des points sur votre permis allant de 1 à 6 points selon la gravité de l'infraction. Suite à plusieurs infractions simultanées, il pourra être retiré au maximum 8 points sur un total de 12 points que pourrait comptabiliser votre permis. Quel est l'historique du permis à point ? Le permis à point est...


Il n’y a jamais eu autant d’enfants sans-abri à Paris

La sixième édition de la Nuit de la solidarité révèle cette année des chiffres alarmants sur le nombre de personnes à la rue. Rien qu’à Paris, une centaine de mineurs ont été recensés.


Disparition d'Héléna à Brest: un secteur boisé passé au crible par les enquêteurs

Ce jeudi, la police concentre ses recherches sur une zone boisée située à une trentaine de kilomètres de Brest. C'est là que s'est rendu le principal suspect à deux reprises après la disparition d'Héléna.


Alpes-Maritimes: des élèves bloquent le lycée René Goscinny de Drap contre la réforme des retraites

Une cinquantaine de lycéens sont mobilisés pour bloquer le lycée René Goscinny de Drap ce jeudi matin.


Le camion chute de l’autoroute et percute une voiture : deux personnes tuées dans le Haut-Rhin

Deux octogénaires sont morts dans un accident de la route à hauteur de Réguisheim (Haut-Rhin), sur la RD 47, mercredi 8 février 2023. Leur voiture a été percutée par un camion qui circulait sur l’A35. Le poids lourd a fait une sortie de route, a dévalé un talus puis a heurté le véhicule des victimes. Le chauffeur a été hospitalisé en urgence absolue.


«Pas de questions embarrassantes» : quand une intervention de SOS Méditerranée dans un lycée breton provoque un affrontement politique

L'association Cocarde lycée a diffusé sur Twitter des images de cette intervention. Le lycée Dupuy de Lôme a porté plainte pour «accusations diffamatoires».


Livraison d'avions à l'Ukraine : l'Europe "n'a pas ces moyens-là", selon un ancien colonel

Le voyage de Volodymyr Zelensky en Europe est "un coup de maître" estime Peer de Jong, vice-président de l'Institut Thémiis et ancien colonel des troupes marines. D'autant plus qu'"il s'inscrit dans une démarche proprement européenne".


Retraites: malgré les pressions dans son camp, Aurélien Pradié "assume le bras de fer"

Alors que les pontes de son camp l'enjoignent très franchement à voter la réforme des retraites, ce qu'il refuse de faire en l'état, le député LR reste ferme. "Je ne cède à aucune menace", dit-il sur franceinfo.