DONALD TRUMP ET RON DESANTIS ENTERRENT LA HACHE DE GUERRE EN VUE DE LA PRéSIDENTIELLE

Les deux anciens rivaux à la primaire républicaine ont enterré la hache de guerre lors d’une rencontre hors caméras dans un hôtel de Miami dimanche 28 avril. Le gouverneur de Floride devrait soutenir activement le candidat dans sa course à la Maison Blanche. 

Avec notre correspondant à Miami, David Thomson

Fini les insultes, les surnoms moqueurs et les attaques, Ron DeSantis accepte désormais de rentrer dans le rang, quatre mois après son humiliation électorale par Donald Trump qu’il espérait détrôner durant la primaire républicaine. Au lieu de cela, le gouverneur de Floride devrait faire campagne pour l’ancien président. C’est ce soutien qui s’est négocié durant cette rencontre de plusieurs heures dimanche soir à huis clos dans un hôtel de Miami.

Selon ses proches, DeSantis aurait accepté de déployer son puissant réseau de donateurs au service de la campagne Trump. Cette détente est importante pour les deux hommes. Trump doit combler son retard dans les levées de fonds face au candidat démocrate. Il doit aussi convaincre les électeurs de son ancien rival numéro un à droite de le soutenir après leur lutte fratricide. Quant à Ron DeSantis qui sort très affaibli des primaires républicaines, difficile pour lui d’imaginer un avenir politique sans le soutien de Donald Trump qui est plus que jamais l’homme fort de la droite américaine.

« Il est clair pour moi qu'une majorité d'électeurs des primaires républicaines veulent donner une nouvelle chance à Donald Trump » déclare DeSantis dans une vidéo publiée juste avant leur rencontre. « Les démocrates utilisent tout leur arsenal judiciaire pour l'attaquer », estime le gouverneur de Floride.

À lire aussiRon DeSantis, le républicain qui veut faire du Trump à la place de Trump

2024-04-29T20:37:31Z dg43tfdfdgfd