PMU - ARRIVéE DU QUINTé DU JEUDI 28 MARS à CHANTILLY : « UNE BELLE VICTOIRE », PRINCE à RIO AU-DESSUS DU LOT

Arrivée du quinté : 3 - 14 - 6 - 9 - 7

Comme ce sera le cas samedi, l’hippodrome des Princes de Condés était le théâtre de l’événement de ce jeudi au cours duquel ils n’étaient plus que treize au départ après le forfait de Bad Boy (n° 12). La victoire est revenue à Prince à Rio (n° 3), dont l’entraîneur, Sébastien Jésus, qui remporte son deuxième quinté, avait vu juste dans notre édition de mercredi en déclarant : « L’épreuve va être rythmée. »

Sous l’impulsion d’Atrani (n° 10), finalement avant-dernier, l’allure a effectivement été très sélective, ce qui a incontestablement servi les intérêts du lauréat. Encore parmi les derniers pour aborder la ligne droite, Prince à Rio a pu se faufiler et s’est remarquablement allongé pour dominer la situation. « C’est une belle victoire pour son entourage, a confié le jockey Eddy Hardouin au micro d’Equidia après son soixante et unième succès dans un quinté. Il a toujours montré que c’était un bon cheval. Il était tendre mais s’endurcit et pourrait bien faire également sur le gazon. »

Alors qu’il faisait figure de lauréat à deux cents mètres du but, Gilded Dragon (n° 6) a dû se contenter du second accessit. En plus du vainqueur, Tilila (n° 14) est également venue le dominer pour finir, et la fin de course de cette dernière laisse augurer une prochaine victoire à ce niveau. Constamment pointés dans le groupe de tête, les courageux Everstar (n° 9) et Safwan (n° 7) complètent la bonne combinaison.

2024-03-28T14:15:46Z dg43tfdfdgfd