UN HOMME DE 26 ANS BLESSé PAR « AU MOINS DEUX BALLES », DANS LA NUIT, à RENNES

Un homme de 26 ans a été blessé par balles, vers 2 h du matin, mardi 30 avril 2024, boulevard Clémenceau, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier universitaire (CHU) de Pontchaillou.

Il est un peu plus de 2 h du matin, mardi 30 avril 2024, quand les pompiers sont appelés pour une intervention boulevard Clémenceau à Rennes (Ille-et-Vilaine). À hauteur du numéro 140, un homme de 26 ans a été la cible de plusieurs tirs d’arme de poing.

« Au moins deux balles »

La victime, « résidant apparemment à cette adresse », a été atteinte « par au moins deux balles et présentait des plaies au thorax, à la jambe ainsi que dans le dos », précise Matthieu Thomas, procureur de la République adjoint. Des douilles ont été retrouvées au sol par les forces de l’ordre.

Lire aussi : À Rennes, une conductrice transportée à l’hôpital après un accident de la circulation rue Vaneau

L’homme dont le pronostic vital est « engagé » a été rapidement pris en charge par les secours et transporté en urgence absolue au centre hospitalier universitaire (CHU) de Pontchaillou. Selon nos informations, son état serait stabilisé.

« Un homme criait à l’aide »

Une habitante de l’immeuble raconte avoir été réveillée en pleine nuit : « C’est mon fils qui a appelé la police. Il rentrait du travail, quand il a entendu trois détonations. Un homme appelait à l’aide en criant, mon fils l’a retrouvé qui gisait sur l’herbe derrière l’immeuble. »

Plusieurs riverains évoquent un voisinage « pas si calme ». Selon eux, le porche d’entrée de l’immeuble est « régulièrement squatté » . Une habitante explique : « Il y a des personnes qui se droguent. La police est déjà intervenue. Il y a trois semaines nous avons aussi eu un feu dans les caves. Mais nous n’avions jamais connu un événement comme cette nuit. »

Une enquête a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ 35). Pour l’instant, les motifs à l’origine de ces faits ne sont pas connus. Mardi matin, des policiers procédaient à des constatations sur place et interrogeaient des témoins. Ils étaient déjà intervenus une grande partie de la nuit.

2024-04-30T07:09:00Z dg43tfdfdgfd