UN ENFANT DE 9 ANS CHUTE DU 10E éTAGE à ROSNY-SOUS-BOIS

Les secours sont intervenus ce samedi, dans un quartier d’immeubles de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), auprès d’un enfant de 9 ans qui est tombé depuis une fenêtre au dixième étage d’un bâtiment d’habitation. La petite victime qui était dans un état grave, mais consciente à l’arrivée des pompiers a été transportée à l’hôpital Necker. L’établissement de l’AP-HP qui est dans le XVe de Paris est spécialisé dans les soins pédiatriques.

On ne connaît pas les circonstances de la chute, hormis que les parents étaient présents dans l’appartement au moment des faits. Régulièrement, les secours sont amenés à intervenir sur des cas d’enfants tombés depuis leur logement situé en grande hauteur.

Un dimanche après-midi de septembre 2023, à Aubervilliers, c’est un petit garçon de 6 ans qui est décédé, après avoir chuté du onzième étage. Le corps inanimé avait été découvert au pied de l’immeuble, par un agent de sécurité, au cours de l’une de ses rondes. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient à l’époque que l’enfant avait dû « approcher un tabouret devant la fenêtre de la cuisine de l’appartement familial », avant de basculer dans le vide.

2024-04-28T17:15:14Z dg43tfdfdgfd