ACTUALITÉ

Trending:


INFO FRANCEINFO. Suicides des policiers : le directeur de la police reçoit des syndicats et des associations jeudi et vendredi

Une rencontre alors que depuis le début du mois de janvier 2022 il y a déjà sept policiers qui ont mis fin à leurs jours.


Affaire Jubillar: des gendarmes surveillent une route bloquée où de nouvelles fouilles sont lancées

Affaire Jubillar: des gendarmes surveillent une route bloquée où de nouvelles fouilles sont lancées


Covid-19: 464.769 cas détectés en 24H en France, un nouveau record

Ces données sont issues du dernier bilan quotidien publié par Santé Publique France.


Marseille : L'appel à candidature pour succéder à Raoult lancé

« Succès spectaculaires dans le domaine des maladies infectieuses » et « réputation sans faille » exigés, précise le document


Avant Blanquer à Ibiza, ces autres ministres qui ont suscité la polémique avec leurs vacances

Au cœur de la polémique après des congés passés à Ibiza, Jean-Michel Blanquer n'est pas le premier des ministres à être mis en difficulté par sa destination. Plusieurs de ses prédécesseurs ont déjà été épinglés.


Paris: un pharmacien mis en examen et écroué pour une escroquerie sur de faux tests Covid-19

Entre septembre et mi-décembre, le pharmacien aurait d'une part surévalué ses déclarations de tests réalisés dans son officine et aurait d'autre part gonflé le nombre de kits de tests vendus à des médecins, au détriment de la CPAM.


Une chanteuse tchèque non vaccinée décède après avoir volontairement attrapé le Covid-19

Hana Horka, 57 ans, a décidé de vivre normalement avec son mari et son fils, tous deux vaccinés mais positifs au Covid-19, ce dernier a accusé les figures antivax locales d’avoir « du sang sur les mains ».


Le Covid "loin d'être terminé", livraisons de Novavax en France... Le point sur la pandémie

La pandémie de Covid-19 "est loin d'être terminée", a averti ce mardi le directeur général de l'OMS, mettant en garde contre l'idée que le variant Omicron est bénin.


Riposte meurtrière au Yémen après l’attaque d’Abou Dhabi

Des raids aériens de la coalition menée par l’Arabie Saoudite, en réponse aux frappes houthies réalisées lundi dans les Emirats arabes unis, ont fait au moins 14 morts à Sanaa. Une escalade dans la guerre qui dure depuis 2015.


Frontex présente ses nouveaux agents de terrain aux «excellents résultats».

Dans son rapport d'activité de 2021, l'agence européenne des migrations vante le travail de ses fonctionnaires déployés pour la première année aux frontières de l'Union.


Sport à l'école: Thomas Pesquet inaugure la semaine olympique et paralympique

Sport à l'école: Thomas Pesquet inaugure la semaine olympique et paralympique


Mortalité en baisse, natalité en hausse : la démographie en 2021 moins touchée par le Covid

La chute de la natalité au début de l’année 2021 à cause du premier confinement a ensuite été compensée. L’Insee note par ailleurs une légère remontée de l’espérance de vie, à 85,4 ans pour les femmes et 79,3 pour les hommes.


Sans-abris. L’Insee et 27 villes s’associent pour les recenser

Le recensement 2022 de l’Insee permettra d’établir un tableau précis du nombre de sans-abris en France. Vingt-sept villes vont collaborer avec l’institution pour ce faire.


Présidentielle: Arnaud Montebourg jette l’éponge

Selon plusieurs sources, l’ancien ministre de l’Economie doit annoncer le retrait de sa candidature à la présidentielle sans pour l’instant se rallier à un autre candidat.


Carburants : dans une station d'Ile-de-France, la barre des deux euros exaspère

Les prix des carburants s'envolent à nouveau depuis le début de l'année 2022, notamment en raison de la reprise de l'activité économique. Dans certaines stations-service, le prix du sans-plomb 98 a même dépassé la barre symbolique des deux euros, comme dans l'est de l'Ile-de-France.


Le FMI, dernier espoir pour le Liban ? Le pays paralysé par des crises politique et économique

Au Liban, l'impact de la crise économique est sans précédent : près de 80% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Depuis 2019, les Libanais se battent pour survivre avec des revenus qui se sont effondrés, les pénuries d'électricité ou de médicaments, mais aussi l'impossibilité de toucher à leurs devises déposées à la banque. Un espoir pour le pays : la reprise des négociations avec le Fonds monétaire international. Une de ses délégations est arrivée cette semaine à Beyrouth.


Avec ses vacances à Ibiza, « Jean-Michel Blanquer a failli à son devoir d’exemplarité »

Ariane Ahmadi Kermanshahani, spécialiste de la communication politique, revient pour « 20 Minutes » sur l’indignation que suscitent les vacances à Ibiza de Jean-Michel Blanquer


Israël accusé d'avoir utilisé le logiciel espion Pegasus contre ses propres citoyens

Selon le quotidien israélien Calcalist, ce logiciel espion du groupe israélien NSO a été utilisé par la police israélienne en dehors de tout cadre légal, et afin d’espionner des citoyens israéliens. Avec notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa Suspect de meurtre ou simple organisateur de manifestation, pas de différence : la police israélienne est accusée d’avoir espionné des citoyens israéliens sans distinction, révèle le quotidien...


5G : Des compagnies prédisent un « chaos » avec le déploiement près des aéroports

Les acteurs du secteur aérien aux Etats-Unis s’inquiètent des conséquences de la 5G sur les avions en raison de possibles perturbations sur les instruments de bord


Lyon: les dates des trois week-ends de piétonnisation prévus en 2022

L'opération "La voie est libre" sera de retour en mai, septembre et décembre 2022. La circulation sera interdite aux voitures dans plusieurs zones de Lyon.


L'incendie d'un élevage provoque la mort de 20.000 lapins dans le Bas-Rhin

La plupart des animaux de l'élevage ont été asphyxiés par les fumées, ce mardi à Sundhouse, dans le Bas-Rhin.


La cheffe de la diplomatie allemande à Moscou: une visite «constructive» selon Lavrov

Perçue à Moscou comme une « anti-russe » et alors que les relations entre la Russie et les pays occidentaux sont particulièrement tendues, le déplacement de la nouvelle ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock s'annonçait périlleux et complexe. Avec notre correspondant à Moscou, Jean Cassey En matière de relations russo-allemandes, trois grands dossiers dominent l’ordre du jour. L’Ukraine, tout d’abord, où les menaces de...


Avorter en France : allonger le délai légal, au nom des femmes les plus fragiles

Le Sénat examine mercredi, pour la deuxième fois, la proposition de loi visant à élargir l'accès à l'IVG en France. L'une des mesures proposées par le texte divise la classe politique : l'allongement du délai légal de 12 à 14 semaines. Ce délai pourrait aider les femmes les plus fragiles, mais ne règlera pas à lui seul les difficultés d'accès à l'avortement. Après de nombreux obstacles, la proposition de loi visant à étendre l'accès à...


Blanquer à Ibiza: Marine Le Pen dénonce sa "désinvolture" en "pleine campagne présidentielle"

Blanquer à Ibiza: Marine Le Pen dénonce sa "désinvolture" en "pleine campagne présidentielle"


Covid-19: Castex annonce une aide exceptionnelle de deux mois pour les hôtels, restos, l’évènementiel...

Variant omicron, cinquième vague, troisième dose, bilan épidémique, nouveaux traitements… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.


Le temps mercredi : gris et humide en général, quelques flocons dans l'Est

Mercredi, le temps sera souvent gris et humide mercredi, avec quelques flocons ou phénomènes glissants du centre-ouest au nord-est. Les températures minimales s'abaisseront entre 0 et 4 degrés des côtes de Manche au Poitou-Charentes et à l'Aquitaine, entre 0 et -4 de l'intérieur de l'Occitanie et de la PACA jusqu'au nord-est.


Marseille: les éboueurs votent la grève à l'unanimité

Les perturbations du ramassage des ordures devraient commencer dès ce mardi soir.


300000 nouveaux cas par jour en France, la pandémie "loin d'être terminée"… le point sur le coronavirus

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.


Castex défend Blanquer après la polémique sur ses vacances à Ibiza

"J'ai donné des instructions claires: ne pas être à plus de deux heures, deux heures trente de Paris et être joignable à tout moment. Est-ce que M. Blanquer a respecté ces instructions? La réponse est oui", a affirmé le Premier ministre à des journalistes, en marge d'un déplacement dans une brasserie parisienne.


Une nouvelle plainte pour « tortures » déposée contre le patron émirati d’Interpol, arrivé en France

Elu fin novembre à la tête d'Interpol, Ahmed Nasser Al-Raisi avait déjà été visé par deux plaintes mais celles-ci avaient été classées par le Pnat pour absence de compétence


Blanquer sur Ibiza: «Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu mais sur le fond, ça ne changerait rien»

Invité du 20 heures de TF1 ce mardi, le ministre de l’Education nationale a de nouveau reconnu que son voyage aux Baléares posait un problème de symbole, mais a estimé ne servir que de «bouc émissaire».


Prévue jeudi, la seconde manif enseignante interdite par la préfecture de police de Paris

La PP explique n’avoir pas pu «délivrer de récépissé» aux organisateurs dont la déclaration préalable n’a pas été déposée dans les «délais légaux». Le syndicat FO dit vouloir maintenir l’événement. Un recours grâcieux a été déposé.


L'opposant tchadien Tom Erdimi est en vie, affirme sa famille

Tom Erdimi est vivant. Son frère jumeau, Timane Erdimi, le confirme à RFI. Un neveu en qui il a toute confiance et qui accompagnait le président du Conseil militaire de transition (CMT) Mahamat Idriss Déby en Égypte, a pu rendre visite à l'opposant tchadien dans la prison du Caire où il est détenu. La famille était sans nouvelles depuis fin 2020. ► À lire aussi : Tchad: la famille de Tom Erdimi saisit l’ONU au sujet de sa disparition


Au Royaume-Uni, Boris Johnson réfute avoir menti à propos d’une fête en plein confinement

Un ancien conseiller du Premier ministre, Dominic Cummings, affirme avoir personnellement mis en garde Boris Johnson sur la tenue d’un de ces événements, pour lequel une centaine d’invitations avaient été envoyées.


Covid-19: pas de risques pendant les grossesses avec les vaccins à ARN selon le régulateur européen

Des recherches portant sur 65.000 grossesses ont montré que les injections de vaccins à ARN messager n'entrainent pas de complications pour les femmes enceintes ou leurs enfants.


Agression d'un médecin à Toulon: SOS médecins suspend toutes ses interventions jusqu'à jeudi matin

La fédération a décidé d'interrompre provisoirement ses visites médicales à domicile après l'agression physique d'un de leurs membres dans la nuit de lundi à mardi lors d'une intervention au Pont-du-Las.


20.000 lapins meurent dans un incendie près de Strasbourg

A Sundhouse (Bas-Rhin), près de 20.000 lapins d'élevage sont morts dans un incendie d'une exploitation agricole.


Une avocate iranienne sur le point d'être réincarcérée, la justice française lui apporte son soutien

Nasrin Sotoudeh, militante pour les droits humains en Iran, avait été incarcérée en 2019, puis relâchée en 2020 pour des raisons de santé. Plusieurs avocats français demandent l'annulation de sa condamnation.


En Côte d'Ivoire, les commerçants maliens affectés par les sanctions de la Cédéao

En Côte d’Ivoire, qui accueille la plus grande diaspora malienne au monde, les conséquences des sanctions décidées, début janvier, par la Cédéao se font déjà sentir, en particulier pour les commerçants et transporteurs maliens. Aux alentours du port d’Abidjan, les bordures des routes servent de parking de fortune pour camions transporteurs. Depuis la décision prise par la Cédéao, dimanche 9 janvier, de fermer les frontières du Mali, de nombreux...


Ibizagate: Blanquer regrette «la symbolique» de ses vacances

Au lendemain des révélations de «Mediapart» sur ses vacances, le ministre de l’Education nationale a reconnu qu’il aurait peut-être dû choisir un lieu de villégiature plus adapté au climat pandémique.


"C'est la preuve qu'on peut être DJ en Macronie !" : il faut sauver le soldat Blanquer

Le président n'a qu'une idée en tête : que les déconvenues de son ministre de l'Education ne polluent pas son entrée en campagne.


Guinée : l’ancien président Alpha Condé s’envole pour des soins à Abou Dhabi

Le chef de l’Etat déchu le 5 septembre 2021 est parti lundi se faire soigner aux Emirats arabes unis. La junte lui autorise un séjour d’un mois.


Coronavirus/France: Aides supplémentaires à l'hôtellerie et la restauration

SANTE-CORONAVIRUS-FRANCE-HOTELLERIE:Coronavirus/France: Aides supplémentaires à l'hôtellerie et la restauration PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi des mesures supplémentaires pour aider les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de l'événementiel à faire face à l'impact des restrictions sanitaires en vigueu...


Refuge saturé, l'alerte de la SPA - 18/01

Plus de 7 200 animaux sont en attente d'adoption dans les 62 refuges que compte la SPA. Les demandes d'abandon continuent d'affluer. - C'est votre vie, du mardi 18 janvier 2021, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Plus de 460 000 cas de Covid en 24 heures, la vague Omicron bat un nouveau record

Le rythme des admissions en soins critiques, en revanche, ralentit légèrement.


Sondage élection présidentielle : En hausse, Mélenchon talonne Zemmour

Derrière le trio de tête des intentions au premier tour - dans l’ordre Macron, Le Pen, Pécresse -, Mélenchon effectue une solide remontée et atteint les 10% alors que la cote d’Eric Zemmour s’effrite à nouveau. Avant l'élection présidentielle de 2022, chaque jour à 17 heures, du lundi au vendredi, découvrez les résultats de notre sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud-Radio.


Covid-19 : la manifestation parisienne des enseignants interdite jeudi

La manifestation parisienne de plusieurs syndicats enseignants prévue jeudi pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, a été interdite par la préfecture de police de Paris, la déclaration ayant été faite "hors délai", a-t-on appris mardi.


Présidentielle 2022 : les 20 mesures phares d’Anne Hidalgo

La candidate socialiste a dévoilé le 13 janvier son programme pour l’élection présidentielle 2022. Voici les vingt mesures principales à retenir


Cinquième vague de Covid-19 : les raisons d’espérer, celles de rester prudent

Le porte-parole du gouvernement se montre « optimiste » sur l’évolution de la pandémie. Pourtant, 300 000 cas sont dépistés chaque jour et les hôpitaux restent sous tension.


Lot-et-Garonne: sept enfants d'une même école en détresse respiratoire, trois admis aux urgences

Les écoliers ont tous été testés négatif au Covid-19. Les causes de l'infection restent à déterminer.