Deux automobilistes sont décédés mercredi 8 février 2023 dans un violent choc frontal à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. Trois autres personnes ont été prises en charge par les secours, dont deux en urgence absolue.
Un violent accident de la route a fait plusieurs victimes, mercredi 8 février 2023 à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse. Deux conducteurs ont perdu la vie dans un choc frontal, route de Cornebarrieu, rapporte France Bleu Occitanie . Trois autres personnes ont été prises en charge par les secours.
Un important dispositif a été déployé sur place, avec la mobilisation des sapeurs-pompiers et du Samu. « Malgré une désincarcération rapide, le bilan fait état de deux décédés, deux urgences absolues et une urgence relative », a indiqué l’officier de communication du Sdis de la Haute-Garonne à France 3 Occitanie .
Une enquête ouverte
Selon les informations de La Dépêche du Midi , le choc a impliqué une Audi et une Kia. La première aurait tenté un dépassement dans une ligne droite et n’aurait pu éviter le véhicule arrivant en face. La collision, à grande vitesse, a été très violente.
Le conducteur de la Kia était âgé de 39 ans, celui de l’Audi de 25 ans. Les deux personnes en urgence absolue se trouvaient dans la première et le passager de la grosse cylindrée a été plus légèrement atteint. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
2023-02-09T10:08:11Z dg43tfdfdgfd