« ON EST PERDU » : SON PèRE INCONSCIENT, UNE FILLETTE DE 9 ANS ALERTE LES SECOURS APRèS UN ACCIDENT

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver un père et sa fille de 9 ans, après un accident survenu à Ribécourt-Dreslincourt (Oise), vendredi 26 mai 2023. L’homme était en état d’ébriété et c’est sa fille qui a alerté les secours.

Les sapeurs-pompiers de l’Oise ont reçu l’appel peu banal d’une fillette de 9 ans, vendredi 26 mai 2023 vers 23 h. Celle-ci a expliqué aux secours avoir eu un accident de voiture avec son père. Elle a ajouté qu’ils se trouvaient en forêt, sans pouvoir préciser où, et qu’elle avait passé la soirée chez son oncle à Pimprez, rapporte Le Parisien .

Le père venait de récupérer sa fille dans le cadre de son droit de garde, ajoute Oise Hebdo . Mais le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini par dévaler un ravin, précise  Actu Oise . Il était très alcoolisé, d’après nos confrères, et n’aurait parcouru que quelques kilomètres.

Un important dispositif de recherche déployé

La fillette a trouvé le numéro des secours en cherchant sur Internet, relaie Oise Hebdo. « On est perdu », a-t-elle déclaré. Un important dispositif de recherche a rapidement été mis en place. « On a identifié à quelle antenne relais son téléphone était connecté. Cela nous a donné une zone dans le sud ouest de Noyon », ont indiqué les gendarmes au Parisien.

Sept patrouilles de gendarmerie, les sapeurs-pompiers, des chiens, un hélicoptère et des drones ont été déployés. Dans le même temps, les secours sont restés en ligne avec la fillette pour la rassurer, jusqu’à ce que le téléphone n’ait plus de batterie. Le véhicule a été identifié vers 3 h du matin dans la forêt de Laigue, dans la commune de Ribécourt-Dreslincourt.

Le père de famille placé en garde à vue

La petite fille a tout de suite été emmenée au service pédiatrique du centre hospitalier de Compiègne pour passer des examens. « Elle va bien, elle a juste une petite hypothermie légère », ont indiqué les gendarmes au quotidien francilien. « La petite fille était souriante, pas traumatisée, heureuse de voir les secours présents pour elle », raconte de son côté un secouriste à Oise Hebdo. Elle a ensuite été remise à sa maman.

Le père de famille, en revanche, a été conduit à la gendarmerie de Choisy-au-Bac et placé en garde à vue, toujours en état d’ébriété. Une enquête a été ouverte.

2023-05-30T13:00:31Z dg43tfdfdgfd