Lors d’un contrôle à Loon-Plage (Nord) lundi 6 février 2023, un mineur albanais qui tentait de rejoindre illégalement l’Angleterre a été retrouvé dissimulé à l’intérieur d’une caisse en bois, dans un fourgon utilitaire. Le chauffeur, un ressortissant roumain, a été condamné à six mois de prison.
Un chauffeur roumain a été condamné par la justice, mercredi 8 février 2023. Il avait été interpellé deux jours plus tôt au terminal ferry de Loon-Plage (Nord) à bord d’un véhicule utilitaire alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’Angleterre. Mais en dessous de la marchandise qu’il transportait, un mineur albanais de 17 ans a été retrouvé caché dans un « cercueil , rapporte La Voix du Nord .
Six mois de prison
La caisse en bois, qui mesurait 1,09 m de long, 76 cm de haut et moins de 60 cm de large, a été découverte vissée sous une tonne de pièces détachées. L’adolescent s’y trouvait depuis plus d’une heure, explique le journal local.
Selon son témoignage, il avait payé un passeur 10 000 € et s’était vu proposer de monter dans la caisse au niveau d’une aire d’autoroute. De son côté, le conducteur du fourgon aurait perçu la moitié de cette somme pour le transporter outre-Manche. Le prévenu a finalement écopé de six mois de prison et a été incarcéré, écrit La Voix du Nord.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord
2023-02-09T11:13:15Z dg43tfdfdgfd