« LA QUESTION M'éTONNE BEAUCOUP VENANT DE VOUS » : INTERROGéE SUR SA VIE PRIVéE, SARAH KNAFO MONTE AU CRéNEAU

Sarah Knafo, conseillère politique d'Éric Zemmour, a confirmé au Figaro prendre la troisième place sur la liste Reconquête pour les élections européennes, dirigée par Marion Maréchal. Lors de sa première interview télévisée, dimanche 28 avril sur BFMTV, l'énarque de 31 ans a été étonnée par l'une des questions du journaliste Benjamin Duhamel. « Vous êtes la compagne d'Éric Zemmour. Ce n'est pas un secret, c'est quelque chose qui est assumé. On connaissait au Rassemblement national la politique de père en fille. À Reconquête, la politique se fait en couple ? », lui a-t-il demandé sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche.

« La question m'étonne beaucoup venant de vous, Benjamin Duhamel… Je sais que vous aussi, vous subissez beaucoup ces accusations de piston. Vous qui êtes le fils de, le neveu de, etc », a réagi la souverainiste. « Il ne vous a pas échappé que je ne me soumets pas au suffrage des Français », s'est défendu l'animateur. « Ça change quelque chose ? Est-ce que vous êtes d'accord que ces accusations sont tout à fait injustes ? Vous avez votre talent propre, alors si vous voulez, on peut aborder mon parcours », a suggéré en réponse l'ancienne magistrate à la cour des Comptes, dans un sourire.

« Un mélange des genres »

« Puisque vous mettez en cause ma probité et que vous soulevez le fait que j'ai effectivement des membres de ma famille dans les médias, pour ceux qui nous regardent, la vraie question qui peut se poser est de savoir s'il n'y a pas une sorte de mélange des genres à voir qu'un président d'une formation politique désigne sa compagne sur une liste pour les Européennes ? », a surenchéri Benjamin Duhamel. « Ce qu'on fait, ce n'est pas un métier. Moi, je ne cesse pas d'être une patriote française à 18 heures et les jours fériés. Ce combat, il est tout à fait logique que nous le menions ensemble, car c'est le combat d'une vie. Le combat pour nos idées », lui a expliqué Sarah Knafo, considérée comme l'architecte de la candidature d'Éric Zemmour à la dernière élection présidentielle.

Sortie de l'ombre pour les Européennes, elle tentera de donner un nouveau regain d'intérêt à la liste Reconquête, créditée jusqu'alors d'à peine 5% des intentions de vote dans les sondages, un palier obligatoire pour obtenir le moindre élu au Parlement européen.

2024-04-29T08:09:11Z dg43tfdfdgfd