"JE ME SUIS VU MOURIR": SON PLANCHER S'EFFONDRE, ELLE TOMBE DANS L'APPARTEMENT DE L'éTAGE EN-DESSOUS

Alors qu'elle était dans son salon mardi 23 avril, Louise a senti le plancher de son appartement dans le 18e arrondissement de Paris se dérober sous ses pieds. Blessée légèrement mais encore traumatisée par sa chute, elle témoigne au micro de BFMTV.

Une chute de deux mètres cinquante. Alors qu'elle était dans le salon de son appartement nouvellement acheté dans le 18e arrondissement de Paris, Louise a vu son plancher s'effondrer sous ses pieds. "Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, je me suis vu mourir", témoigne-t-elle, très émue, au micro de BFMTV.

Les faits se sont produits le mardi 23 avril. Deux mois plus tôt, Louise faisait l'acquisition de cet appartement de 28 m² dans le nord de la capitale et y emménageait.

"J'étais en collant, j'allais mettre mes baskets, et à un moment j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds", raconte-t-elle.

"Je me sens comme si j'avais dû mourir"

La chute "a dû durer entre trois et quatre secondes, c'était relativement lent", poursuit Louise. "Je me suis retrouvée sur mes pieds, à l'étage d'en-dessous". Dans un autre appartement, par chance vide et inoccupé.

Mais l'effondrement de son plancher cause des dégâts importants. "Je me suis très vite rendue compte que je n'allais pas pouvoir respirer longtemps parce qu'il y avait de la poussière partout".

Légèrement blessée, Louise est heureusement prise en charge par les pompiers. Pour la première fois ce samedi 27 avril, elle est revenue dans son appartement. Si l'accès au salon a été empêché, elle a été autorisée à y vivre. Mais impossible. Pour le moment, Louise se fait héberger chez ses amis.

"Je me sens comme si j'avais dû mourir mardi matin et que ça n'avait pas été le cas", lance-t-elle au micro de BFMTV. "Je ne comprends pas comment et pourquoi je suis encore là dans cette situation lunaire".

"C'est dur de se dire qu'après un mois et demi d'un projet sur le long terme, dans lequel je me suis projetée (...) se dire que d'une seconde à l'autre, tout ça n'existe plus. L'appartement n'existe plus", poursuit Louise, très émue.

Après l’effondrement du plancher mardi, trois résidents de l’immeuble ont également été évacués. Les secours et l’architecte de la préfecture de police sont intervenus pour juger la situation. À l’issue des constatations, les trois personnes ont pu regagner leur logement.

2024-04-29T04:29:04Z dg43tfdfdgfd