HAUTES-ALPES: UN HOMME ACTIVEMENT RECHERCHé APRèS AVOIR FONCé SUR LES GENDARMES LORS D'UN REFUS D'OBTEMPéRER

Un homme roulant à une vitesse très importante a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes samedi dans l'Embrunais. Ayant pris la fuite, il est activement recherché.

Un individu est activement recherché après un refus d’obtempérer dans le département des Hautes-Alpes a appris BFM DICI. "Je vous confirme l’ouverture d’une enquête", indique Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap.

Les faits se sont produits samedi 27 avril en fin d’après-midi. Pour une raison qui reste à déterminer, un automobiliste, à bord d’un véhicule de type "Golf", a tenté de semer les gendarmes de la Brigade Motorisée de Gap dans l’Embrunais.

Véhicule retrouvé

L'homme a roulé à une vitesse excessive tout en dépassant sans visibilité sur plusieurs axes routiers. Entre les Orres et Embrun, le chauffard ne s’est pas arrêté malgré les nombreuses sommations des gendarmes.

Au niveau de Saint-Sauveur, l’individu n’a pas hésité à foncer sur les militaires qui arrivaient face à lui, sans faire de dégâts heureusement. Le véhicule en fuite a finalement été retrouvé abandonné à Crots.

2024-04-29T14:05:35Z dg43tfdfdgfd