Une petite fille de 7 ans a été retrouvée morte mercredi 8 février 2023, à Saint-Loup (Allier). Sa mère, hospitalisée après une tentative de suicide, a été mise en examen puis placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’avoir poignardé sa fille.
Une femme de 38 ans a été placée en détention provisoire, mercredi 8 février 2023, après sa mise en examen pour « assassinat », rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes . Elle est soupçonnée d’avoir tué sa fille, âgée de 7 ans, dont le corps avait été retrouvé quelques heures plus tôt au domicile familial, à Saint-Loup (Allier).
Comme l’a révélé La Montagne , les secours étaient intervenus dans la maison et la mère avait été hospitalisée dans la foulée, après une tentative de suicide. La petite fille a « a priori reçu des coups par arme blanche portés par sa mère », avait indiqué à l’AFP le procureur de la République de Cusset, Eric Neveu.
La mère de famille a été présentée à un juge d’instruction à la sortie de l’hôpital. L’enquête sur cet infanticide présumé a été confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy.
Une cellule d’écoute à l’école
Le drame a eu lieu « dans un contexte douloureux de séparation » qui aurait été mal acceptée par la mère, selon le procureur. Dans le village de Saint-Loup, c’est la consternation, relate La Montagne .
Une cellule de crise a été mise en place ce jeudi dans l’école fréquentée par la fillette. Elle est composée « d’infirmiers, assistants sociaux et psychologues, présents pour soutenir et écouter tant la cinquantaine élèves, mais aussi leurs parents et le personnel enseignant », indiquent nos confrères.
2023-02-09T11:18:20Z dg43tfdfdgfd