CéRéMONIE D’OUVERTURE DES JO : éCRANS éTEINTS, PANNE D’éLECTRICITé… LA FêTE PERTURBéE PAR DES PROBLèMES TECHNIQUES

Écrans à l’arrêt, panne d’électricité… Plusieurs problèmes techniques sont venus perturber vendredi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, alors que la pluie jouait les troubles fêtes, ont constaté des journalistes du Parisien sur place.

Plusieurs écrans géants se sont arrêtés au Trocadéro, où se trouvent les tribunes officielles, qui abritent de nombreux chefs d’État et de gouvernements, selon un journaliste sur place. Croisées à cet endroit, Louison et Laure, deux violoncellistes, regardent le ciel et s’inquiètent : elles doivent jouer avec leur orchestre au pied de la tribune officielle pour le final de la cérémonie. « Mais dans ces conditions impossible, soufflent-elles. Nos instruments ne supportent pas la pluie ».

« On aurait déjà dû jouer au début. Mais il n’y a pas de plan B », expliquent-elles, en gardant un infime espoir que la météo les épargne dans quelques heures… Seul l’écran géant vient finalement décrocher un sourire à Louison quand Aya Nakamura apparaît dansant au milieu de la garde républicaine. « C’est mon mec ! », s’exclame-t-elle en montrant un militaire. « Il ne m’avait pas dit qu’il serait aussi près d’elle ! »

Une panne d’électricité est également survenue en tribune presse, selon un journaliste du Parisien.

Des spectateurs vers la sortie

Sous les trombes d’eau, des grappes de spectateurs, qui avaient pris place sur les quais hauts des Tuileries, prennent le chemin de la sortie peu avant 21 heures. Ils croisent en sens inverse des chasseurs alpins, protégés de la pluie par leur béret XXL. Même chose un peu plus tard au Trocadéro où la pluie a fini de décourager de nombreux spectateurs. Comme cette femme enceinte, trempée, venue du Cameroun : « dans mon état je ne peux pas rester, je ne verrai pas la fin, je suis déçue… »

2024-07-26T19:29:17Z dg43tfdfdgfd