À PARIS, UNE JEUNE FEMME RETROUVéE MORTE DANS LE HALL DE SON IMMEUBLE

La victime, qui avait passé la soirée avec des amis, a été retrouvée peu avant 7 heures samedi matin. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Paris.

Les habitants du 7 rue de Chine, dans le 20e arrondissement de Paris, sont en état de choc. Ce samedi matin, le corps d’une de leurs voisines, âgée de 29 ans, a été retrouvé inanimé dans le hall de leur immeuble.

La jeune femme était sortie la veille pour passer la soirée avec des amis et devait rentrer chez elle aux alentours de 1 heure du matin. Ne la voyant pas revenir, son compagnon avait finalement décidé de partir à sa recherche, peu après 6 heures du matin. C’est lui qui l’a découverte, agonisante, dans le hall de l’immeuble.

Malgré l’intervention des secours, la jeune femme n’a pas pu être sauvée et son décès a été prononcé à 7 h 20. Une autopsie devra confirmer les causes de la mort, mais selon les informations du « Parisien », le visage de la victime était « tuméfié », laissant penser qu’elle a été battue à mort.

Un couple sans histoire

Les voisins interrogés par les enquêteurs assurent qu’il s’agit d’un couple discret, installé depuis environ un an au cinquième étage de leur immeuble et qui venait de se pacser. Aucune dispute n’a été rapportée.

LIRE AUSSI >> Faut-il parler des faits divers à nos enfants ?

Pour le moment les enquêteurs ne privilégient aucune piste et tentent de reconstituer le parcours de la jeune femme.

Un ticket de caisse retrouvé dans son sac à main a permis de confirmer qu’elle s’était arrêtée au McDonald’s de la place Gambetta à 2 h 30 du matin. Les images de vidéosurveillance montrent qu’elle est bien sortie, seule, du restaurant. Le gardien de l’immeuble, qui était sorti de chez lui vers 5 heures, assure quant à lui que le hall était vide lors de son passage.

Alors qu’est-il arrivé à la jeune femme entre la sortie du McDonald’s et la découverte de son corps, quatre heures plus tard, dans le hall de son immeuble ? C’est ce que tentent de découvrir les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, qui n’ont pour le moment pas de suspect particulier. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête pour meurtre, sans donner plus de précisions.

2023-03-27T06:00:43Z dg43tfdfdgfd